Cinquante nuances de Grey


Résumé
L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
Bande annonce
Avis

Un film magnifique qui donne des frissons et dont je suis absolument fan. 
Ma critique arrive pourtant un peu tard, puisque j'ai vu le film le soir de sa sortie avec ma meilleure amie. 

Je suppose que tout le monde connait l'histoire. Qui aurait pu passer à côté de cette Saga qui a tant fait parler d'elle ?
Anastasia Steel, étudiante, rencontre l'énigmatique Christian Grey et ressent une attirance pour lui. Ce dernier semble aussi sous le charme de la demoiselle, du moins c'est ce que l'on pourrait penser avant de découvrir le penchant de Grey pour la domination. 

Si le roman, que j'ai adoré, est plus complet que le film - et pour cause, il paraissait impossible de mettre à l'écran toutes les scènes du livre -, ce dernier retrace le plus important je pense.
Bien sûr, il manque tellement de choses qui rendent le bouquin si génial : les relations entre Ana et Kate, ou avec José, le travail d'Ana, etc... Mais le film est, pour autant, vraiment génial. Petite note, sans avoir lu le livre, des subtilités peuvent échapper au spectateur lambda je pense.
Petite déception, Anastasia fait trop enfantine dans ce film. Dans le livre elle est décrite comme était naïve, ce qui peut paraitre normal vu qu'elle est vierge, mais à l'écran, on dirait presque -parfois- une adolescente, et cela peut être gênant...

La relation que l'on voit à l'écran est vraiment intense, elle fait vibrer. On ressent ce film. Je pense que la Bande Originale, qui est vraiment géniale, n'y est pas pour rien. Je trouve que tout est vraiment très intense quand on visionne le film et c'est vraiment extra ! Il y a peu de films qui m'ont fait ressentir ce genre d'émotion, habituellement, je les trouve dans les livres. 

Toutes ces remarques me font dire que le film n'est clairement pas 'tout public' et même s'il a seulement été déconseillé aux moins de 12 ans, je pense qu'il vaut mieux en avoir 18 pour le regarder... 

Je retrouve dans le film ce qui m'avait séduit dans le roman, ce qui fait que je l'ai adoré, c'est un véritable coup de coeur. 
Avis de mes partenaires

12 commentaires:

  1. Coucou,
    Je pense que tu as bien résumé mon ressenti quand j'ai vu ce film :) Super chronique
    Sinon j'ai kiffé le film ♥ Hâte de voir le second ^^
    Bisous

    HS j'ai mis ton lien

    RépondreSupprimer
  2. moi g été déçue du film a la sortie mais je lai regarder kelke mois plus tard et c'est mieu passer on va dire moins déçue mais il manque enormement de truc par rapport au livre et c vrai que ana fait trop gamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'y a que la romance qui est raconter dans le film et tout le reste est passé sous silence. C'est dommage :/ Mais en même temps c'est déjà un film long et ils pouvaient pas tout mettre

      Supprimer
  3. j'ai vue le début de ce film, et je n'ai pas du tout aimé , c'est pas le genre qui m'intéresse

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis passée à côté (dit la fille qui lève le doigt comme une enfant dans une salle de classe) !
    En fait, ça ne m'intéressait pas quand j'ai vu la bande annonce, mais après, je ne peux pas donner mon avis vu que je n'ai ni lu le livre ni vu le film. :)

    RépondreSupprimer
  5. alors le film est romantique , le livre est quand même plus hard , et la BO est génial.
    donc oui j'aime bien

    RépondreSupprimer
  6. Par contre la je ne suis pas prude mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec ce film et livre. Après je respecte le choix de ceux qui aime. :) Mais ce n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer