Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey


Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Avis
Je me souviens que j'avais adoré le titre du livre la première fois que je l'avais vu, c'était ce qui m'avait décidé à le lire. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue du tout. Je l'ai adoré.
Le principe du livre : Jessica, en Terminale, fait la rencontre de Lucius, un élève étranger. Peu à peu elle découvre alors qu'il dit être un vampire, qu'elle est aussi un vampire et qu'ils doivent se marier. Lucius essaie de conquérir Jessica et elle refuse. 
Dans le même temps, on voit aussi de quelle manière Lucius essaie de s'adapter à sa vie américaine alors qu'il a toujours vécu en Roumanie, à recevoir une éducation pour devenir Prince vampire. Education très stricte autant vous le dire. 
J'ai été passionnée par ce recit, je l'ai lu et relu sans jamais m'en lasser. Ma scène préférée est la toute dernière que j'adore. Elle est très tendue et sous pression. Ce n'est pas le genre de livre avec une fin qui dure longtemps. On a peur jusque dans les dernières pages. En même temps, la fin n'est pas brusque. Je ne sais pas trop comment vous décrire. 
C'est un très bon livre que je recommande vivement !

Mes chroniques sur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire