Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella


Résumé :
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?
Avis
Un roman pétillant et plein d'humour. Je l'ai adoré. Je l'ai dévoré en quelques heures. L'auteure nous présente une héroïne qui adore faire les magasins et acheter. Elle justifie ses achats d'une manière qui, pour les personnes n'aimant pas plus que cela le shopping, peut paraitre un peu étrange. Lors de ce roman, on se retrouve face à une jeune femme pétillante de vie, qui a un travail qui lui déplait fortement et elle passe son temps à faire les magasins. Sauf qu'elle vit à crédit et se retrouve dans des situations plutôt infernales. Elle refuse d'ouvrir les lettres de ses créanciers et essaie de se convaincre que c'est une bonne idée de faire comme si cela n'existait pas. Le roman est centré là-dessus, mais il laisse également place au relationnel et notamment à Suze, la meilleure amie de Becka. Celle-ci est prête à tout pour son amie et on le voit. 
On alterne entre des passages hilarants, notamment lorsque Becky - alors qu'elle travaille comme vendeuse dans un magasin - cache un pantalon qu'elle a envie d'acheter mais qu'une de ses clientes voudrait essayer, et des passages plus durs, lorsque notre héroïne prend conscience de certaines choses.
La fin du roman est très rapide, mais pas brutale, on en redemande. On veut savoir ce qu'il s'est passé. On veut tout de suite enchainer avec le tome suivant. 
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman 

Mes chroniques sur


2 commentaires:

  1. Coucou !
    ça me manquait de ne plus venir lire tes chroniques. :)
    J'aimerais beaucoup les lire ces livres d'Une Accro au shopping.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ^^
      J'espère qu'ils te plairont :) Je le trouve un peu léger par contre, donc plutôt pour l'été ^^

      Supprimer