Harry Potter et la Chambre des Secrets de JK Rowling



Résumé :
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?


Avis
Et c'est reparti pour un second volet des aventures de Harry Potter. Comme vous le savez sans doute (ou alors je vais vous l'apprendre peut-être), je suis une graaaande fan de la Saga (en tout cas, je me considère comme telle), depuis que je suis toute petite. 
Ce deuxième tome est à mon sens le plus effrayant de tous à cause des serpents et des araignées (j'y reviendrais plus loin). Oui oui, je suis la fille qui n'a pas peur des mages noirs, mais alors les araignées c'est pas ça... xD

Dans ce deuxième tome, on retrouve Harry, coincé chez les Dursley pour l'été et qui est sans nouvelles de ses amis. Il pense qu'ils l'ont oubliés, mais en fait, c'est Dobby, un elfe, qui veut tout faire pour que Harry ne retourne pas à Poudlard cette année, à cause d'un grand danger. Mais Harry ne l'écoute pas et part pour l'école. Sauf que des choses plutôt inquiétantes se passent. Déjà, lui et Ron ne peuvent accéder au quai 9 3/4 de King Cross et se retrouvent contraint d'aller à l'école en voiture volante. Et ensuite, il se passe des événements bizarres, puisque des attaques ont lieu dans le château. Personne ne sait ce qu'il se passe et l'atmosphère est inquiétante tout le long du bouquin.

Du côté des personnages, on retrouve Hermione et Ron, les meilleurs amis de Harry, qui vont l'épauler tout le long du roman. Ils forment un véritable trio très attachant. Mais il y a de nouveaux personnages secondaires qui prennent de l'importance, comme Ginny, la petite soeur de Ron, qui est un peu amoureuse de Harry et très timide. Je la trouve très mignonne durant ce roman. L'autre personnage qui apparait c'est Gilderoy Lockart, le plus agaçant de tous. C'est le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, il se trouve beau goss et il a tout vu et tout fait. Son égo est immense... Personnellement il m'agace pas mal et je suis plutôt ravie de ce qu'il lui arrive à la fin du livre (oui oui, je suis une sadique). 

Beaucoup de serpents et d'araignées sont présents dans ce roman, ce qui me rend un peu nerveuse (ces passages dans les films, je ne peux pas les regarder ^^). Et c'est pour cela que je trouve le deuxième tome le plus effrayant. Mais je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler.

Du côté de l'écriture, on retrouve toujours la même écriture très fluide et facile à lire. Il y a toujours autant de descriptions, ce qui permet d'entrer pleinement dans le roman en imaginant absolument tout ce qu'il se passe et tous les décors. L'auteur nous fait voyager dans son univers et c'est juste magique. Et on voit nos petits personnages grandir un peu. Ils ont un an de plus, et ils en apprennent toujours plus sur la magie, en même temps que nous, c'est vraiment top.

C'est encore une fois un super roman que j'ai adoré et que j'ai probablement dû lire cinquante fois depuis que je connais. C'est ma saga préférée.


Mes chroniques sur



Avis des partenaires

12 commentaires:

  1. pareil que pour l'autre vu en film mais pas lu le livre

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    On voit que tu es fan
    Bon, moi je n'ai pas trop accroché ^^
    Bref, super chroniqueeeeeeeeee
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais rooo
      Oui je sais ^^
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Yeah ! Harry Potter ! J'ai hâte de lire les livres :D
    J'ai cru comprendre que les araignées et les serpents ne sont pas ta tasse de thé, mais ça ne t'a pas empêché d'aimer les Harry Potter ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont :)
      Ben en fait comme ils sont surtout présent sur ce tome xD dans les autres c'est pas gênant ^^

      Supprimer
  4. je crois que ce j'ai préférée le plus dans ce volet c'est la rentrée en voiture volante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mal ce passage :)

      Supprimer
  5. Ah bon tu est une graaaaannnndeee fan ? Je savais pas :p lol d’ailleurs j'ai pensé a toi grande fan que tu es ! J'ai vue sur tf1 le film J.K Rowling la magie des mots. Bon tu a du surement déjà l'avoir vue mais ça ma fait pensé a toi. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour en revenir au livre, Avec le premier tome c'est mes préféré ! J'ai vraiment adoré, ton avis me donne envie de les relire ;(

    RépondreSupprimer