L'Appel de l'Ange de Guillaume Musso


Résumé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...
New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

Avis
Un grand Musso. Voilà la première chose qu'il me vient à l'esprit après la lecture de ce livre. Je l'ai adoré d'un bout à l'autre. On découvre deux personnes totalement différentes. D'un côté Jonathan Lempereur, ex grand chef, qui a vu sa vie détruite et qui ne voit son fils que quelques semaines par ans. De l'autre Madeline, qui semble avoir une vie bien tranquille et bien rangée -même si l'on découvre que ce n'est pas le cas-. 
Par un pur hasard, ils échangent leur téléphones à l'aéroport. Un incident qui aurait pu se conclure par un simple envoie de portable à l'autre bout du pays. Mais c'est sans compter sur la curiosité de Jonathan et de Madeline. Ils découvrent alors que leurs vies sont liées. On apprends peu à peu à les connaitre. On se rend compte, alors qu'ils ont chacun leurs fêlures. Et ce livre, qu'on pensait être un simple bouquin pour faire passer le temps prend une tournure bien plus sérieuse. On se retrouve au milieu d'un roman policier où la vie de nos personnages est en jeu. Tout s'accélère, tout devient plus réel. L'auteur nous fait vibrer avec eux. Il devient dès lors presque impossible de poser le livre. Tant de questions qui se posent et dont les réponses ne se trouvent qu'à la fin. Musso parvient donc à nous captiver jusqu'au bout. Au départ, il éveille notre curiosité par rapport à Madeline et Jonathan, le lecteur veut sans cesse en savoir plus, comprendre le personnage. Et ensuite, l'auteur nous emmène dans toute cette action et il devient dès lors impossible de ne pas aller au bout.
Je le recommande vivement à tous les passionnés de lecture.

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire