Twilight Chapitre 1 - Fascination


Résumé
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
Bande annonce

Avis

J'ai découvert ce film il y a quelques années déjà, après avoir lu les livres. C'est une histoire d'amour entre un vampire et une jeune fille normal, enfin qui est maladroite au possible. On voit leur histoire se développer tout au long du film. Au début, il semble qu'Edward déteste Bella, sans aucune raison puisqu'ils ne se sont jamais vu, elle vient d'arriver à Forks. Ensuite, il disparait, puis à son retour, il lui sauve la vie. Elle se rend compte qu'il est différent, ainsi que ses frères et soeurs. Mais elle ne sait pas ce qu'ils ont de différent. Alors elle cherche, notamment auprès de légendes des habitants de la réserve.
Elle découvre qu'il est un vampire, mais elle ne prend pas la fuite. Ils s'aiment. 
Ensuite, parce qu'il faut bien que quelque chose vienne mettre un peu le bazar au sein de cette belle histoire d'amour, des vampires non végétariens (qui boivent du sang humain, à la différence d'Edward et sa famille, qui boivent uniquement du sang animal) arrivent en ville. James fait une fixation sur Bella et décide de la traquer puis de la tuer. Tous les Cullen (même Rosalie, alors qu'elle déteste Bella) font en sorte de la sauver. Ce qu'ils parviennent à faire, in extremis.
Ce film est vraiment bien. Certes, l'histoire d'amour est un peu kitsch et fleur bleue. Mais on se prend vraiment dans l'histoire, avec les vampires et les légendes qui les accompagnent. J'aime beaucoup ce film et je le recommande. D'autre part, la fin du film laisse un suspens qui donne vraiment envie de voir la suite. En effet, si les Cullen tuent James, il reste sa partenaire, Victoria, qu'on aperçoit à la toute fin. On comprend qu'elle va jouer un rôle par la suite et qu'elle va vouloir se venger de la mort de son compagnon.
Avis des partenaires

1 commentaire:

  1. J'aime personnellement regarder les transformateurs. Des films sympas et très divertissants, ici vous pouvez tout regarder https://fullfilmstream.net/ Avec un minimum de publicité et de bonne qualité, mais bien sûr vous décidez.

    RépondreSupprimer