Twilight Chapitre 4&5 - Breaking Dawn


Résumé
Part 1.
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Part 2.
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d'Edward. Se sentant menacés par cette naissance d'un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d'un ultime affrontement.
Bande annonce



Avis

Ces deux films sont issue du même livre. C'est la raison pour laquelle je donne un avis global.
Première chose : j'ai été très déçue de la scène du mariage, au moment où Bella s'avance vers l'hôtel parce que l'actrice, Kristen Stewart ne sourit pas !! C'est supposé être le plus beau jour de sa vie et elle fait la tête... Donc je trouve que cela décrédibilise totalement le mariage alors qu'il est supposé être magique.
Pour le reste, la première partie est très fidèle au livre. Je trouve la grossesse très bien représentée, on voit à quel point Bella est mal puis qu'elle commence à aller un peu mieux. C'est assez bien représenté.
Dans la seconde partie, on découvre Renesmée ou Nessie comme elle est surnommée. Cette enfant est vraiment adorable et on a envie qu'elle s'en sorte. On craint qu'elle ne meurt parce qu'elle grandis beaucoup trop vite. La deuxième partie est surtout tournée vers le fait que les Volturi pensent qu'elle est une immortelle, ce qui est illégale. Les Cullen vont essayer de trouver une solution pour être entendus. Ils vont rassembler tout un tas de vampire, on découvre donc différentes cultures ce qui est vraiment intéressant, je trouve.
Cependant, pour les adeptes des livres, la fin du film peut s'avérer perturbante puisque les scénaristes ont mis une vision d'Alice où on peut voir une bataille entre les Cullen et leurs alliés contre les Volturi. C'est destabilisant au possible puisqu'on ne s'y attends pas. On ne comprend que bien plus tard que c'est la vision d'Alice. C'est le seul bémol à cette partie, même si, pour le coup, elle donne vraiment du punch au film, ce qui le rend très bon selon moi. 
Si on a vu les trois précédents, on regarde avec plaisir ces deux-là pour clôturer une très belle saga. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'ai aimé le premier film mais pas trop la suite même si c'est sympa à regarder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les romans et bon bah les films un peu moins forcément ^^ Mais je les ai quand même appréciés ^^

      Supprimer