Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling ~ Edition Illustrée par Jim Kay


Comme vous le savez sans doute (ou peut-être pas d'ailleurs), je pense que je peux me considérée comme une fan de la Saga Harry Potter. Et, avec la sortie de cette édition, je voulais vous faire un article un peu particulier pour parler de ce livre. J'espère qu'il vous plaira :). 

J'ai suivi notre héros depuis plus de dix ans, attendant les sorties des livres comme une folle, jusqu'à ce que le dernier tome sorte et j'ai continué d'adorer ce petit sorcier à lunette qui a bercée mon enfance et mon adolescence. Alors, quand j'ai appris qu'une édition illustrée de 'Harry Potter à l'école des sorciers' allait paraître, j'étais un peu comme une folle. J'avais tellement hâte de pouvoir en avoir un exemplaire entre les mains. Même si, je l'avoue, faute de budget au départ, j'ai attendu un peu pour l'acheter. 
A propos des illustrations, faire par Jim Kay, je pense que la citation de JK Rowling, en quatrième de couverture résume absolument tout.

"Voir les illustrations de Jim Kay m'a profondément émue. J'adore son interprétation du monde de Harry Potter, et je suis honorée et reconnaissante qu'il y ait consacré son talent."

Parce que, autant vous dire que ce livre, c'est juste magique. Les dessins sont absolument sublimes et ils reflètent vraiment l'univers de JK Rowling. 




 Quand j'ai eu mon propre exemplaire, j'étais complètement surexcitée et j'avais hâte de pouvoir me replonger dans mon univers préféré. Le peu que j'avais pu voir en passant et repassant dans ma librairie favorite avant que je décide de l'acheter, m'avait déjà laisser l'impression qu'il serait super. 


J'avoue, j'étais aussi hyper contente de pouvoir relire ma Saga préférée ou du moins le tome 1 vu que l'intégrale du texte orignal est présent. Et c'est juste énorme d'avoir ce livre sous la main, avec les dessins aussi bien réalisés.
J'ai acheté le livre hier et je l'ai lu d'une traite aujourd'hui, sans faire de pause ou presque, tellement j'ai, encore une fois, été absorbée par l'univers de JK Rowling. J'étais tellement heureuse de pouvoir (re)lire pour la millième fois ce premier tome. 


Bien sûr, l'histoire n'a pas changée, elle est toujours la même, mais pourtant, elle me fait toujours le même effet. Je suis toujours aussi révoltée par les mauvais traitements subis par Harry durant son enfant par son oncle et sa tante, heureuse pour lui quand il découvre qu'il est un sorcier, contente aussi de le voir évoluer dans cette école de Sorcellerie, Poudlard. L'univers est le même, et il me fait toujours rêver autant. Il est toujours aussi magique. C'était un peu comme si j'avais rajeuni de dix ans et que je lisais l'histoire pour la première fois, après que ma Maman m'ai offert les quatre premiers tomes de la Saga. 



Et les illustrations changent absolument tout. Elles subliment la plume de l'auteur d'une façon que je n'aurais jamais cru possible. JK Rowling a une plume magique (oui c'est le mot le plus utilisé dans l'article, mais on parle de sorcellerie alors il est adaptée ^^) et elle parvient à nous plonger dans son univers, par ses descriptions et par tout le reste il est très facile de s'imaginer tous les détails. Et Jim Kay réussi avec brio à interpréter les écrits de l'auteur et ses dessins, magnifiques, collent parfaitement à l'univers de Harry Potter. 



 Ils sont tellement réussi que les pages défilent à tout allure. Sans même m'en rendre compte, j'étais déjà au milieu du livre, puis à la fin. Et j'en voulais encore. C'était une expérience de lecture absolument géniale. Parce que, en tant que fan de la Saga, j'avais l'impression de voir tout l'univers prendre vie devant mes yeux. Je voyais les scènes en même temps que je les lisais et cela donnait presque des frissons. 


Et, je ne peux qu'espérer que les sept tomes soient édités de cette façon. Parce que je voudrais découvrir quels dessins Jim Kay pourrait associés pour chaque tome. Je voudrais voir grandir ces personnages qu'il dessine si bien. 
Je ne regrette absolument pas cet achat parce que je trouve ce livre sublime et je compte y faire très très attention pour ne pas l'abîmer. 



Mes chroniques sur

10 commentaires:

  1. Coucou,
    Super chronique qui reflète bien ce que tu penses du romans ^^ Non, mais vu ton excitation quand l'on les a acheté, cela ne m'étonne même pas :D
    Bref, super article en tout cas ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merciii
      Mais !! xD
      Adorable ♥

      Bisous

      Supprimer
  2. ah on reconnait la vrai fan

    allez a bientot
    Lilou

    RépondreSupprimer
  3. Les illustrations ont l'air vraiment magnifique ! ça doit etre formidable de ce replonger dans l'univers d'Harry Poter avec ces illustration.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air trop génial ! J'aime les illustrations, elles ont vraiment l'air jolies...
    Quand j'avais entendu parlé de cette édition, je m'étais dit que ça serait sûrement bien et ça a l'air d'être le cas d'après ce que tu dis... même si je n'ai pas encore lu les romans classiques de Harry Potter, snif'

    RépondreSupprimer