Star Incognito de Meg Cabot

Résumé :
C'est toujours sur moi que ça tombe : je suis chargée d'accueillir un nouvel élève. Déjà que je m'occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée... sauf que le nouveau, c'est Luke Striker, oui oui, la super-star du ciné ! le souci, c'est qu'il est là incognito. Et l'autre souci, c'est que je suis la seule dans le secret.
Avis
Encore un Meg Cabot, encore un roman que j'ai adoré. Je crois que c'est comme ça, y a des auteurs qui ne me décevront jamais et elle en fait parti.

L'histoire est celle de Jen, une jeune fille, au lycée, qui est la fille 'bien sous tout rapport'. Elle est gentille avec tout le monde et veut aider tout le monde. La preuve en est qu'elle fait partie de la chorale de son lycée alors qu'elle déteste cela, pour sa meilleure amie. En tant que fille bien sous tout rapport, elle est aussi proche de l'administration, parce qu'elle aide les autres élèves. C'est ainsi qu'elle va se retrouver avec la mission de guider Luke Striker, star mondialement connue, dans les couloirs du lycée pour qu'il apprenne les ficelles du métier de lycéen, pour un rôle dans un film tout en faisant en sorte que l'anonymat de l'acteur soit préservé. Ce qui n'est pas chose facile quand on sait que la meilleure amie de Jen, Trina, est totalement fan de Luke depuis des années. 

Meg Cabot nous surprend dans ce roman puisque ce n'est pas l'histoire d'amour attendue qui se produit ici. On pourrait penser que Jen va tomber amoureuse de Luke, parce qu'elle voit à quel point il est gentil, qu'elle voit le 'vrai' lui en dehors de la star. Oh, oui elle se rend compte à quel point Luke est humain en le guidant dans le lycée. Mais elle ne tombe pas amoureuse de lui : ils deviennent amis. 

Le personnage de Jen est très attachant, parce qu'elle est gentille avec tout le monde, mais vraiment. Et elle passe bien auprès de tout le monde. Elle essaie toujours d'arrondir les angles, pour éviter les disputes et elle est très douée pour cela. Jusqu'à ce qu'elle change radicalement, sous les conseils de Luke, et que l'on retrouve une Jen qui ne se contente plus de rester passive. Les choses deviennent alors très amusantes dans le roman.

Luke quant à lui, est aussi attachant à sa manière. Enfant star, il n'a jamais connu la 'vraie vie', il n'est jamais allé à l'école, il ne connait pas vraiment de personnes sur qui il peut compter, parce que tout le monde est simplement attiré par la 'star' sans vouloir connaitre la personne en elle-même. Pourtant, il est comme Jen, dans l'empathie, toujours. A vouloir arranger les choses aussi. Simplement il voit les choses différemment de Jen. Ce couple d'amis va vraiment faire des ravages dans le lycée.

L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi géniale dans ce roman. Je l'ai tellement adoré que je l'ai lu et relu depuis des années et que je le connais presque par coeur. Quand on se retrouve plongé dans l'univers de Jen, il devient vraiment difficile ensuite de lâcher le bouquin. C'est donc un roman que j'ai vraiment adoré !!

6 commentaires:

  1. Hey !
    Je l'ai lu, mais c'était il y a superrrrrrrrrr longtemps !! Je m'en rappelle pas mais ta chronique me redonne envie de le lire ^^ Au top ta chronique !
    Hâte de voir les suivantes
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ^^ Merciiii !! Je l'adore vraiiment !! (je connais l'histoire par coeur xD)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Ah bon ? Ce sera une histoire d'amitié ?
    Pas mal l'idée, ça me donne envie de découvrir ce roman !
    Merci pour tes chroniques ! J'aime beaucoup les lire.
    Quand j'ai le temps, je me pose, je les lis et j'essaie d'imaginer chaque histoire lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui !! ^^ Non mais sans trop en dire : y a aussi une histoire d'amour mais qui n'est pas le thème central du roman :p
      J'espère que tu pourras le lire ^^
      Oh merciiiii ça me fait plaisir !!

      Supprimer
  3. Coucou, je m'exccuse de passer seulement maintenant mais en ce moment plus trop de temps pour aller sur les blog.


    Sinon pour ta chronique ça a l'air super tu me donne envie de le lire, bien que je doit avoué je suis un peu déçu si il n'y a pas une histoire d'amour. Mais bon l'amitié ça change ! En tout cas je suis sur que j'adorais le livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pas grave je comprends ^^
      Oui merci ^^ Ben en fait, y a une enfin deux histoires d'amour mais ce n'est pas le sujet principal ^^

      Supprimer