Les Chevaliers d'Emeraude, tome 2, Les dragons de l'Empereur Noir de Anne Robillard

Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
Avis
C'est une Saga que j'avais dévorée étant ado et donc j'avais enchaîné les douze tomes à la suite.

Ce second tome se passe quelques années après la fin du premier, les Ecuyers de l'époque viennent d'être adoubés, et d'autres vont être nommés. C'est donc avec plaisir qu'on retrouve nos personnages, toujours plus nombreux. Ici, les Chevaliers vont se retrouver face à deux dangers distincts. D'une part, les Dragons de l'Empereur, que ce dernier à réussi à faire pénétrer dans les terres, ce qui va causer quelques dommages. D'autre part, le sorcier Asbeth et fils hybride de l'Empereur, vient à Enkidiev pour récupérer Kira. Il va donc faire en sorte de pouvoir la trouver. 
On est donc directement plongé dans ces événements et ce tome ce lit aussi rapidement que le premier, parce qu'on veut savoir si les Chevaliers vont réussir leur mission ou non.

Même s'il y a de nombreux personnages, certains ressortent plus. Je pense notamment à Wellan, le chef des Chevaliers, qui s'emporte beaucoup, souvent sujet à la colère, et qui va vivre un drame. Mais ce dernier va beaucoup changer durant ce tome, notamment grâce à une 'quête' qu'il va entreprendre. 

On a aussi Kira, qui a grandi. Elle a désormais neuf ans et un caractère bien trempé dont elle n'hésitera pas à faire preuve, notamment quand elle ne sera pas sélectionnée pour être Ecuyère ou même alors qu'elle doit restée enfermée dans le château. Elle est de plus en plus adorable, même si elle souffre beaucoup de sa différence d'avec les autres humains dont elle ignore l'origine.

C'est un roman de jeunesse, donc les événements avancent vraiment rapidement. Cela n'est pas perturbant au contraire, je trouve que c'est reposant comme lecture. Bien entendu, cette rapidité justifie totalement un premier tome dans lequel il ne se passait au final pas grand chose. En effet, cela permet au lecteur de ne pas se perdre dans ce tome-ci, puisqu'il est pleinement familier avec cet univers. 

On se rend bien compte que l'Empereur est loin d'avoir obtenu ce qu'il voulait et que cela annonce des tomes suivants. 
L'écriture de l'auteure est toujours la même, elle se lit très rapidement, elle est descriptive, même si j'avais du mal à me représenter certains lieux. Anne Robillard sait très bien faire passer les émotions, il m'arrivait d'avoir le coeur qui battait très vite quand j'avais peur pour nos héros ou d'être touchée par certains événements. 

En général, c'est une bonne suite au premier tome, et on a hâte de voir la suite des aventures de nos Chevaliers d'Emeraude et de la petite Kira.

Mes chroniques sur
Le Feu dans le ciel    
Piège au Royaume des Ombres 
La Princesse Rebelle      
L'Ile des Lézards       
Le Journal d'Onyx
L'Enlèvement
Les dieux déchus

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Jamais vraiment été attirer vers ce genre de roman ^^ Mais c'est bien, tu lis un peu de tout :)
    Super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'approuve ta chronique, je l'ai beaucoup aimé et il m'avait donné envie de lire la suite (comme les suivants d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'espère que mes autres chroniques sur cette Saga continueront de te plaire :)

      Supprimer