After saison 3, After we fell de Anna Todd

Résumé :
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.
Avis
C'est une série que j'ai découvert il y a un an et je les avais tous lu. Et adoré (enfin pas tous mais cela viendra avec les prochaines chroniques). En tout cas, ce troisième tome est un coup de coeur.

On retrouve Hardin et Tessa juste après la fin du deuxième tome. C'est à dire qu'ils sont fassent au père - alcoolique et absent - de Tessa et que celle-ci refuse de le laisser dans la rue. Ils vont le ramener chez eux. 
Mais il y a aussi d'autres embûches sur le chemin de nos amoureux et notamment les conséquences de l'agression d'Hardin sur Zed. Il doit passer devant le Conseil de l'université qui décidera s'il peut rester à WCU ou s'il est renvoyé. 
Et Tessa n'a pas encore osé dire à son petit ami qu'elle allait partir pour Seattle, une ville où il a toujours refuser d'aller - ce qui explique qu'elle ne lui a pas dit.

Hardin et Tessa sont toujours dans la même dynamique : ils se disputent, crient, elle pleure et ils finissent par se réconcilier. Pourtant ce n'est pas lassant. C'est même toujours aussi prenant. Les pages défilent les unes après les autres sans qu'on les voient passer. 
Et une rencontre va tout changer pour eux deux. En effet, en partant en week-end avec le père d'Hardin et sa femme, ils vont rencontrer Riley et Lillian, un couple de femmes qui sont les portraits de Hardin et Tessa et qui arrivent à fonctionner ensembles.

Tessa change dans ce tome. On a l'impression qu'elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds par Hardin et elle va essayer de faire sortir son couple du cercle vicieux dans lequel il est enfermé. Pour autant elle ne prendra pas toujours les bonnes décisions à ce sujet, ce qui peut entrainer des conséquences assez désastreuses...
Hardin quant à lui, est parfois vraiment méchant avec elle. Pourtant j'arrive à comprendre certaines de ses réactions. Il ne sait pas comment agir. Tout est nouveau pour lui... Et il va finir par vouloir vraiment changer et s'y tenir ce qui est vraiment bien pour le personnage.

Dans ce roman on se rend compte que Zed est un parfait BIP. Mais il finit par racheter sa mauvaise conduite à la toute fin, même si je le déteste toujours autant. Quant à Steph, qu'on pensait toute gentille, elle se révèle être pire que Molly... J'ai vraiment eu envie de la tuer à un moment donné.

Le roman ne se termine pas mal, et pas non plus en méga suspens, ce qui est une première. Et c'est vraiment appréciable, cela permet au lecteur de souffler un peu. Pour autant, on a quand même envie de savoir la suite et de dévorer le quatrième tome. 
L'écriture d'Anna Todd rend toujours aussi accro et cette histoire est juste géniale.

Un vrai coup de coeur que je recommande. 


Mes chroniques sur

Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. J'aime moins ce genre de livres, mais merci pour ta chronique. =]

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'ai aussi beaucoup aimé ce tome là ^^ Quand l'on commence, on devient vraiment accro ^^
    Enfin bref, super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est sûr ^^
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer