Femmes de l'Autremonde tome 2, Capture de Kelley Armstrong

Résumé :
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur
Avis
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je me suis lancée dans la lecture du deuxième, impatiente de retrouver Elena, Clay et Jeremy dans de nouvelles aventures.

Si le premier tome mettait en scène les loups garous et leurs problèmes entre eux, cette fois-ci c'est un problème inter-espèce qui se dévoile. On le comprend alors qu'Elena rencontre Paige et sa tante, Ruth qui admettent toutes les deux être des sorcières et qui veulent convier la Meute à une réunion où seront présents d'autres espèces surnaturelles. Cette réunion a pour but de lutter contre des ennemis qui ont appris l'existence des sorcières, chamans, vampires et loups et qui veulent les capturer pour les étudier. Il va donc falloir que les loups envisagent l'idée de s'associer aux autres pour mettre un terme à cette menace. Malheureusement, avant qu'ils n'aient pu prendre une décision, Elena va se faire enlever et se retrouver au sein d'un centre particulier où elle sera une 'pensionnaire' qui sera étudiée afin de comprendre ses capacités surnaturelles. Ce centre est dirigé par un multimilliardaire imbu de sa personne qui veut tout ce qu'il ne peut pas avoir et qui n'a aucun respect pour personne. 

J'étais donc très heureuse de retrouver Elena, qui est toujours 'en couple' avec Clay, ce qui n'est pas simple tous les jours. Ils me font vraiment rire ces deux là à se chercher tout le temps. Mais ils sont adorables l'un envers l'autre. Malheureusement, leur couple va être mis à rude épreuve avec cet enlèvement puisque Clay va se retrouver avec Jeremy et les autres tandis qu'Elena sera seule et en danger. Pour autant, elle reste une femme forte et ne se laisse pas impressionner. Elle va sans cesse chercher un moyen pour parvenir à s'enfuir. 

Le fait que l'on ait que son point de vue fait qu'on est vraiment plongé dans ce qu'il se passe dans le centre où elle est détenue et autant dire que cela fait froid dans le dos. Mais Elena ne se laisse pas avoir par la peur et elle va toujours essayer de trouver une solution même dans les situations les plus dramatiques. 

Ce roman fait entrer de nouveaux personnages dans la Saga notamment Paige, une jeune sorcière un peu immature et qui aime bien commander. Je l'ai pas trop mal apprécié, même quand elle malmenait un peu Clay. On a également Adam, un semi démon vraiment trop génial que j'ai adoré découvrir, il m'a beaucoup amusé. 

L'écriture de l'auteure est très descriptive, ce que j'aime beaucoup, même si parfois un peu moins de détails serait pas mal, parce que certaines scènes sont assez gore et que cela est flippant d'imaginer tout. Mais pour le reste, j'adore cette écriture qui se laisse lire très facilement. 

En bref, un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages attachants et une intrigue qui nous tient en haleine tout le long du roman. 

Mes chroniques sur
Morsure

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Encore une saga où je risque de craquer ^^ Il y en a tellement
    Bref super chronique
    Biosus

    RépondreSupprimer
  2. Hum... ça me tente moins que le premier tome. ça retombe trop dans ce qui n'est pas mon genre de livres. Merci pour ta chronique ;)

    RépondreSupprimer