Black Lies de Alessandra Torre

Résumé :
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. 

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. 

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. 

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Avis
Alors alors. J'ai acheté ce roman de manière un peu imprévisible, sans vraiment savoir dans quoi je m'engageais. J'ai juste lu les quelques premières lignes du résumé et je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je me lance dans cette lecture et autant dire que je ne regrette absolument pas.

L'histoire est celle de Layana Fairmont, une jeune femme au sang bleu, comprenez par là qu'elle est très riche du fait de ses parents et que ces derniers n'attendent d'elle qu'une seule chose : trouver un mari tout aussi riche voire plus. Mais elle remet en question ce mode vie, le jour de ses vingt cinq ans, alors qu'elle peut récupérer les fonds de son fidéicommis. Elle va alors tenter de se rebeller, mais, même si elle ne se marie pas, elle reste quand même très classique dans ses relations. C'est ainsi qu'elle rencontre Brant Sharp, un jeune homme très intelligent qui a fait sa richesse dans l'informatique. Elle va alors se lancer dans une relation malgré Jillian, la tante de Brant, qui fait tout pour les séparer. On comprend que Brant a un secret. Quelques mois plus tard, Layana rencontre Lee, à l'opposé de Brant, un jeune jardinier sans le sous, qui a tendance à boire. Elle tombe sous son charme et devient sa maitresse, tout en restant et en mentant à Brant. 

Layana est très complexe. D'un côté, elle veut remettre en cause son mode de vie, mais pour autant, elle veut garder le même train de vie, c'est pour cela que Brant lui correspond parfaitement. Elle s'occupe aussi d'une association pour les enfants, ce que je trouve vraiment louable, et surtout qu'elle est adorable avec eux. On sent bien qu'elle aime Brant de tout son coeur et c'est ce qui fait que je l'apprécie vraiment. Parce que, quand elle découvre le secret de Brant, contre lequel elle avait été mise en garde par Jillian, elle ne s'enfuit pas. Elle reste à ses côtés. 

Brant est un jeune homme assez mystérieux. On découvre au fil du roman un secret qu'il garde sur un traitement médical qu'il prend mais pour autant, on n'en apprend pas beaucoup plus avant les cent dernières pages. Je dois avouer que j'ai eu peur que ce soit un homme vraiment dangereux ou étrange, mais quand on découvre tout, on se dit qu'on aurait du y penser plus tôt. Je l'ai vraiment trouvé très attirant. Un nouveau Bookfriend à ajouter à ma déjà très longue liste.

Lee est étrange, encore plus que Brant, il apparait puis disparait sans donner de raison. Il est jaloux de Brant, un riche homme qui peut entretenir la femme qu'il aime. Lee est plus brutal, moins attentif, mais pour autant, cela en fait un jeune homme qui aime Layana et qui serait prêt à se battre pour elle. Il est touchant à sa manière.

J'ai été bluffée par le final de l'auteure. Je m'y attendais un petit peu, il y a quelques indices juste avant que la grande révélation soit faite mais pour autant, c'est un trait de génie je trouve et j'ai juste adoré cette idée. Parce que, autant vous dire que cela faisait depuis le début de ma lecture que je me répandais en conjecture pour savoir ce qu'il pouvait bien se passer. Mais j'étais loin du compte. 
Cela change beaucoup de ce qu'on a déjà pu lire et la quatrième de couverture ne ment pas quand elle dit que si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, vous vous trompez. 

L'écriture de l'auteure est vraiment très bien, comme j'aime. Il y a des descriptions qui permettent de s'imaginer dans les lieux, les dialogues ne sont pas trop nombreux, tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance, même le mode de rédaction. En effet, on retrace le début de la relation entre Layana et Brant, plusieurs années plus tôt, et on voit leur évolution jusqu'au moment de la révélation. J'étais donc totalement immergée dans leur histoire et j'ai trouvé cela magique. 

En bref, un très bon roman, que j'ai adoré, avec des personnages très attachants, et une intrigue bluffante. Je le recommande vraiment pour tous ceux qui aiment ce genre. 

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Un roman que j'ai hâte de lire en tout cas :D
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère qu'il te plaira
      Merci
      Bisous

      Supprimer