Les Etoiles de Noss Head tome 3, Accomplissement de Sophie Jomain

Résumé :
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
Avis
Ayant eu un réel coup de coeur pour cette Saga, et au vu de la fin du tome précédent, je me suis immédiatement lancée dans la lecture du tome 3. Et que dire de ce tome si ce n'est qu'il est époustouflant !
Puisque c'est un tome 3, il risque d'y avoir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.

On reprend l'histoire là où on l'avait laisser, Hannah en train de se transformer en Ange Noir, que Leith a abandonné parce qu'il ne se sent pas de rester auprès d'une créature représentant son ennemi depuis toujours. Darius quant à lui est toujours présent et fait en sorte que Hannah arrive à s'adapter à sa nouvelle vie, même si, tout est difficile pour elle. 

Autant dire que l'abandon de Leith est une faute presque impardonnable à mes yeux et que je l'aurais bien étripé de mes propres mains si cela avait été possible ! Heureusement il se rattrape à son retour notamment en soutenant Hannah quand elle décide de tout faire pour retrouver son Humanité. 

Dans ce tome beaucoup de personnages interviennent. La Meute est par contre un peu moins présente, du fait que Hannah reste beaucoup avec Darius qui fait tout pour l'aider. J'ai de plus en plus apprécié Darius dans ce tome parce que malgré les différences et les difficultés de Hannah, il va quand même la soutenir dans ce qu'elle fait. 
Hannah change beaucoup dans ce tome je trouve, elle prend des décisions qui sont difficile, notamment pour son Humanité. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Mais mon préféré reste Leith, parce que même s'il l'a abandonné à un moment, comment ne pas craquer face à ce personnage ? Il est tellement attachant je trouve ! Il est jaloux et certains passages en sont à mourir de rire, surtout vis à vis de Darius. Ce dernier a lié une très forte amitié avec Hannah, mais Leith est mort de jalousie et ses réactions m'ont beaucoup fait sourire, surtout quand Darius faisait exprès de le provoquer. 

Autant dire qu'on passe par toutes les émotions possibles dans ce roman au fil des pages. Au départ la colère et l'incompréhension, puis l'appréhension, la joie mais aussi la peur de voir tout s'effondrer. Les cent ou cent cinquante dernières pages défilent à toute vitesse tellement j'ai eu peur pour nos personnages. 

L'écriture de l'auteure permet vraiment de se plonger dans cet univers particulier que j'ai adoré. Toutes les légendes, les créatures de cette Saga m'ont beaucoup plu. Toutes les descriptions permettent de se plonger totalement dans le roman. A la fin, je ne respirais même plus tellement j'avais peur pour Hannah et tous les autres.

En bref, j'ai juste adoré ce roman, l'écriture parfaite, les personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ce fut un réel coup de coeur ♥.

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'étais persuadée que tu allais adorer cet Saga ♥ Non mais je te connais xD On n'a presque les mêmes goûts
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais oui !!! Merci de me l'avoir fait découvrir !! :)
      Merci
      Bisous

      Supprimer