The Driven, tome 3.5 : Raced de Kay Bromberg

Résumé :
Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore. RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed
Avis
Après avoir eu un vrai coup de ♥ pour toute la saga, il était impensable pour moi de passer à côté de ce roman court retraçant les pensées de Colton. Et autant dire que ce roman est un vrai coup de coeur lui aussi !

On retrouve les pensées de Colton dans des scènes que l'on a pu lire sous le regard de Rylee tout au long de la Saga, avec les appréciations de l'auteure à chaque fois, ce que je trouve vraiment bien. 
On redecouvre Colton, d'une façon assez différente. On le voit sur le fil du rasoir. On suit toutes ses pensées et on se rend compte à quel point à chaque instant leur histoire aurait pu basculer, ce qui rend leur bonheur encore plus précieux. 

Sur le fond, rien de nouveau, si ce n'est la magie de découvrir des pensées que je n'aurais jamais envisagées de la part de Colton. On comprend beaucoup mieux certaines de ses réactions. J'étais encore plus in love de lui à la fin de ma lecture. 
L'auteure nous offre aussi quelques nouveautés et j'ai notamment en tête une scène avec Colton et Beckett qui m'a fait mourir de rire, quand Becks se rend compte que son meilleur ami est amoureux et qu'il essaie de lui faire admettre. Tous ces instants m'ont fait encore plus aimé Colton.

L'écriture de l'auteure m'a parfois donné des frissons tellement j'avais l'impression d'être dans le roman, je me retrouvais à nouveau plongée dans une histoire que je connaissais pourtant, mais j'ai eu parfois peur pour eux. 
Comme c'est un roman court, on voit l'évolution de Colton beaucoup plus rapidement et c'est vraiment magique. Entre la toute première scène où il pense à Rylee comme une groupie et la dernière scène qui est juste magique. 

J'ai adoré d'un bout à l'autre ce roman qui m'a donné envie de me replonger dans la Saga pour mieux comprendre Colton à la relecture. 

Encore une fois, l'auteure nous livre un roman de qualité avec des personnages que j'ai adoré, une écriture majestueuse et une ambiance à couper le souffle. Je recommande à tous ceux qui ont adoré la Saga. 

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh je suis ravie que ce soit un coup de cœur pour toi aussi ♥ J'en suis ravie, j'adore trooooop cette Saga ♥
    Bref, super chronique :D
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais ouiii !!! Tellement top !! ♥
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer