Beautiful Stranger de Christina Lauren

Résumé :
Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Étranger. Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.
Avis
Ayant eu un réel coup de coeur pour Beautiful Bastard j'avais envie de dévorer toute la série. J'avance donc ma lecture avec le deuxième gros roman et je suis loin d'être déçue de ma lecture, autant dire que, encore une fois, je suis totalement sous le charme.

L'histoire est celle de Sara et Max à New York. Ils ne se connaissent pas, même si Max est un ami d'université de Bennett. Leur rencontre est plutôt atypique puisque cela se fait dans une boite de nuit où ils s'envoient en l'air sans même connaitre leur prénom. Ce n'est que grâce à un heureux hasard que Max pourra retrouver Sara. Pour son plus grand bonheur.

Sara un personnage très attachant. Elle est jeune et elle a vécu une très longue relation avec un homme qui l'a trahie de la pire des façons. En effet, Andy, son ex fiancé, se servait d'elle pour faire avancer sa carrière et il l'a trompait avec tout ce que Chicago compte de femmes. Quand Sara s'en ai rendu compte, elle a quitté la ville pour accepter le poste que Bennett lui avait proposé chez Ryan Média. Elle s'installe donc dans une toute nouvelle ville, déterminée à devenir une toute nouvelle Sara et à s'amuser. Et c'est ce qu'elle fait. J'ai donc beaucoup aimé sa manière de lâcher prise et de se comporter comme une jeune femme de son âge.

Max est un coureur de jupons. Il s'affiche toutes les semaines avec une nouvelle femme et il ne le regrette pas. Il n'est encore jamais tombé amoureux et cela ne semble pas l'intéresser. Pourtant quand il rencontre Sara, les choses changent pour lui. Il veut la revoir, passer du temps avec elle. Je l'ai trouvé vraiment adorable surtout que c'est Sara qui pose des limites à leur relation alors qu'il aurait voulu plus. 

Leur relation est particulière parce qu'au départ, c'est simplement une relation purement sexuelle, Sara ne veut pas plus, elle a peur de s'attacher. Elle fixe donc des règles mais on sent que Max veut les dépasser, qu'il voudrait plus. Il va donc lui falloir être patient avant d'obtenir ce qu'il veut. 

Leur relation a une autre particularité puisqu'elle commence dans les couloirs d'une boite de nuit et que ce qui les amuse tous les deux, c'est de s'envoyer en l'air avec le risque d'être surpris par quelqu'un. Max va alors multiplier les rencontres dans des endroits particuliers pour cela et c'est quelque chose d'assez rare dans les romans, et j'ai beaucoup aimé ce concept là.

La fin est, encore une fois, à couper le souffle. Autant dire que dans les derniers chapitres mon coeur battait la chamade tellement j'avais peur pour notre petit couple. Et j'ai adoré encore une fois une fin sublime, à faire pétiller les yeux. 

C'est également génial de retrouver Chloé et Bennett et de voir leur petit couple toujours pareil. Autant dire qu'ils me font beaucoup rire dans leur quelques apparitions et j'ai beaucoup aimé donc. 

L'écriture des auteures est une fois de plus géniale. Elle permet de se plonger dans l'histoire de façon très intense et le double point de vue nous permet de voir avancer les sentiments des deux personnages, ce que je trouve vraiment génial !! 
J'ai carrément adoré cette intrigue !

En bref, des personnages attachants, un univers qui fait rêver, une écriture qui nous plonge dans l'histoire, c'est un super roman.



Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Ravie que le roman t'es plus :D J'adore cette Saga, je serai triste quand se sera finis :'(
    Super chronique
    J'ai ajouté ton lien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il pourrait peut-être me plaire... peut-être ^_^ Enfin, comme d'hab' si j'ai l'occasion de le lire je te donnerai mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir toute la saga :)

      Supprimer