Did I Mention I Love You ? tome 1, Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame

Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
Avis
J'avais été intriguée par ce roman après avoir lu la chronique de ma partenaire. J'ai fini par craquer et l'acheter et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est celle d'Eden, une jeune fille, qui va passer les deux mois d'été chez son père à Santa Monica, alors qu'elle ne l'a pas vu depuis trois ans et qu'elle n'a pas non plus eu de contact avec lui. C'est donc dans une ambiance assez particulière qu'elle rejoint la grande maison de son père, faisait la connaissance de sa femme, Ella et de ses trois demi frères : Jamie et Chase, les plus jeunes et Tyler. 
Tyler et Eden, au départ, vont se détester. Elle ne le comprend pas et il ne veut pas qu'elle le comprenne donc il ne fait aucun effort. Mais ensuite leur relation va évoluer.

Eden est une jeune fille qui cache un secret. Elle dit que seule sa meilleure amie est au courant, et lorsqu'on le découvre on se rend compte qu'elle a du beaucoup souffrir. Elle paraît être une jeune fille sérieuse, mais pour autant, il lui arrive aussi de se lâcher un peu. Je me suis un peu identifiée à elle, notamment quand elle reste dans son coin, parce qu'elle est timide.

Tyler est un jeune homme assez rebelle. Il découche sans arrêt, sans prévenir sa mère. Il cache aussi un secret. On le sait et l'auteure tourne autour un bon moment avant de le dévoiler. D'ailleurs pile au moment où on le découvre, j'étais en train de trouver cela vraiment lassant qu'il refuse de parler... 
Je me suis attachée à lui, parce que, même s'il fait le fort, qui n'a peur de rien et qui est un vrai rebelle, presque dès le début on sent cette fragilité en lui. 

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire parce que, pendant les cent premières pages je trouve que la relation Eden/Tyler reste la même : ils font partis de la même famille mais ne se supportent pas. Et tant que les choses ne bougent pas, je trouve cela un peu long. Mais cela permet quand même à l'auteure de mettre en place tout l'univers, avec les noooombreux personnages. Qui le sont peut être un peu trop d'ailleurs... En tout cas il m'a fallu presque tout le roman pour situer chaque prénom. 

Cela dit, dès que l'histoire entre Eden et Tyler commence à bouger, le roman devient tout de suite captivant, presque addictif. On veut savoir comment ils vont s'en sortir face à toutes les épreuves qui sont sur leur chemin. Et la fin !! Mais punaise... Autant dire que le tome 2 ne va pas rester dans ma PAL très longtemps parce que je veux savoir comment les choses vont évoluer ensuite. 

L'écriture de l'auteure est simple à lire. Les pages défilent rapidement sans trop qu'on les voit passer. Je trouve cela vraiment bien. Même si on manque de description quand même.

En bref, une bonne histoire, un peu longue à commencer, avec des personnages intéressants, qui devient addictive après une centaine de pages. 
Avis des partenaires

7 commentaires:

  1. Coucou,
    Ravie qu'il t'es plus malgré le début un peu lent
    Super chronique et hâte d'avoir ton avis sur la suite
    J'ai ajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ^^
      Merci j'ai hâte de lire la suite
      Merci
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est un roman qui me tente vraiment bien depuis un petit moment =)
    Déjà rien que la couverture et le titre, ça donne envie de l'acheter.
    Mais bon, une chose à la fois, je viens d'acheter et d'attaquer "Le Seigneur des Anneaux"... ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage avec Le Seigneur des Anneaux, je l'ai jamais lu mais je me laisserais peut être tenter :)

      Supprimer
    2. Merci ! Pourquoi pas ? Après, il faudra t'accrocher parce que c'est quand même un pavé. Moi j'adore, mais je ne connais pas tes goûts alors c'est dur de te conseiller. Mais j'ai vu que ta meilleure amie l'a lu (on a la même édition d'ailleurs qui est juste magnifique à mes yeux ^_^) elle pourra te conseiller et éventuellent te le prêter. Sinon, j'essaie de finir d'abord d'autres livres "prioritaires" avant de vraiment m'y mettre, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire... malheureusement !

      Supprimer
    3. Ola, dsl pour le pavéque je t'ai écrit ! Je vais bientôt faire la concurrence au Seigneur des Anneaux si je continue à écrire autant dans mes commentaires xD

      Supprimer
    4. Pas de soucis ^^
      J'ai vu son avis mais je sais pas encore si je me laisserais tenter ^^ Je viens de terminer un gros roman là donc je vais sans doute me laisser porter par des romans plus court pour le moment :p

      Supprimer