Juste Toi&Moi, intégrale, tome 1 de Megan Harold

Résumé :
" - Mademoiselle ? Vous m'avez entendu ? Si j'ai entendu ? Oh oui... mais je suis incapable de lui répondre. Son ton est froid, distant et autoritaire alors que son regard est si bleu, si perçant, si magnétique. " Fraîchement sortie de l'école des beaux-arts de Miami, Alice Brighton décroche un contrat pour peindre une fresque dans la très select clinique du docteur Noah Law, un éminent chirurgien esthétique connu pour son tempérament glacial. Contre toute attente, la jeune artiste peintre va bientôt découvrir que parfois le feu brûle sous la glace et connaître une passion torride dans ses bras. Mais que cache Noah ? Pourquoi disparaît-il régulièrement sans rien dire à personne ? Se pourrait-il que le célèbre chirurgien ait une double vie ? Entre rencontres inattendues, jalousies, vengeances et enquêtes, Alice ne sait plus si elle doit écouter son coeur ou sa raison. Tout le prouve : Noah, celui qu'elle aime, celui qu'elle désire plus que tout, lui ment. La vérité serait-elle plus dangereuse que le mensonge ?
Avis
J'avais emprunté ce roman chez ma cousine parce que la couverture assez sobre malgré la couleur m'avait intriguée. Je me suis donc lancée dans la lecture sans vraiment savoir de quoi parlait le livre. Et ce fut une bonne lecture.

On découvre l'histoire d'Alice, une jeune femme qui sort tout juste des Beaux Arts et qui a trouvé deux contrats pour réaliser deux fresques. L'une dans une clinique privée très sélecte et l'autre dans un hôpital, au service pédiatrique. De ces contrats, elle va rencontrer plusieurs personnes et notamment Noah Law, le chirurgien esthétique de la clinique privée, qui va tout de suite la faire réagir sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi. Mais elle va aussi rencontrer Luke, le médecin qui s'occupe du service pédiatrique de l'hôpital, même si elle va finir par se rendre compte que Luke et Noah sont proches.

Alice est une jeune femme assez attachante. Elle a du talent pour l'art et voudrait vivre de sa passion. Elle a deux meilleurs amis : Molly, une infirmière et Andrew qui donne des cours de sport. Ils comptent beaucoup pour elle et elle est prête à tout faire pour eux. Elle a perdu ses parents deux ans plus tôt et cela la touche encore beaucoup. Elle va aussi commencer à travailler pour une compagnie d'art assez prestigieuse, même si le patron est un peu glauque...

Noah est très secret, on en apprend sur lui au fil du temps, mais assez peu. Jusqu'à la révélation de la dernière page qui donne envie de plonger directement dans le tome 2 pour savoir tous les tenants et les aboutissants. Il est riche et très connu mais pour autant, il semble penser qu'il ne mérite pas d'être aimé. Et il fait beaucoup pour les autres, mais en cachette. J'ai eu du mal à cerner ce personnage même si je l'aime bien.

Il y a beaucoup de personnages secondaires et tout autant d'intrigues. Notamment Lena, l'assistante de Noah, hyper jalouse et qui va aller très loin pour mettre un terme à la relation d'Alice avec le chirurgien. Mais aussi Molly la meilleure amie qui a un grand projet et besoin de soutien pour pouvoir le réaliser. Ou encore Andrew, qui semble cacher quelque chose... 
Cette multitude d'intrigue fait qu'on ne s'ennuie jamais dans le roman et que l'on a sans cesse envie de tourner les pages.
Pour autant, comme, au départ, il s'agit de six petits livres réunis en un seul grand, il y a aussi des moments de répits.

L'écriture de l'auteure est vraiment agréable à lire. Sans m'en rendre compte les pages ont défilées rapidement au fil des intrigues et je me suis vite retrouvée plongée dans cette histoire. J'espère vraiment avoir l'occasion de lire la suite, surtout que la fin !! Le suspens laissé va titiller mon imagination un bon moment je pense.

En bref, une histoire d'amour sympa, avec un cadre qui fait rêver, des intrigues haletantes et une écriture agréable. De quoi passer un bon moment en compagnie de ce roman.

4 commentaires:

  1. Coucou,
    J'aurai pu lire et aimer, mais je fait une fixette sur : "Beaux Arts" ! C'est pas glamour xD
    Bref, super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pfff xD Bah en fait rooo xD C'est vrai qu'ils parlent pas mal de peinture enfin un peu XD
      Merci
      Bisous

      Supprimer
  2. Celui-ci aussi me dirait bien... :) Si j'ai l'occasion de le lire, je te donnerai mes retours dessus !

    RépondreSupprimer