Sublimes Créatures

Résumé
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…
Bande annonce
Avis

C'est un film que j'ai eu envie de revoir après mes examens, notamment parce qu'il se déroule tout seul sans besoin de réfléchir. Je sais qu'il est inspirer d'un roman mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. En tout cas je l'apprécie ce film.

On retrouve ici Ethan, un jeune homme qui entre en Terminale. Il a perdu sa mère et son père est sans cesse absent donc il est proche d'une femme qui s'occupe de leur maison, Amma. Lors de sa rentrée, il y a une nouvelle élève, Léna, la nièce de Macon Ravenwood qui passe pour un fou dans la ville. Elle n'est pas donc pas très bien reçue. D'autant que, avec son arrivée coïncide des événements étranges, presque magiques, qui laissent penser qu'elle pourrait en être responsable. 

Ethan est intrigué par Léna, mais sans être méchant, donc il va vouloir mieux la connaitre. Jusqu'à ce qu'elle lui apprenne qu'elle est une Enchantrice, et qu'à ses seize ans, elle va soit basculer du côté du mal, soit du côté du bien. 

Léna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est en marge, n'arrive pas à s'intégrer. Et surtout elle est en prise au doute. Elle ne sait pas si elle va être assez forte pour rester du côté du bien. Et cela la ronge. Et surtout, elle prête à tous les sacrifices pour ne pas faire souffrir Ethan, comme l'on s'en rend compte sur la fin du film. 

Ethan est un jeune homme qui voudrait s'enfuir de sa ville. Il ne veut pas y rester parce qu'il sait que la vie qui l'attend n'est pas celle dont il rêve, pourtant on ne sait pas s'il va parvenir à partir. Je l'ai beaucoup aimé notamment pour son côté torturé.

L'histoire est toute simple, mais pourtant je l'aime bien. Bon c'est un film pour ado et je commence à être un peu grande, mais cela reste une histoire d'amour touchante, que j'aime regarder. Surtout qu'il y a la dimension 'magie' qui vient rajouter un peu de piquant à tout cela et c'est assez sympa de découvrir cet univers. 

En bref, un bon petit film qui permet de passer un bon moment.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Quand j'avais regarder, j'ai bien aimé ♥
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ils sont chous aussi ^^ Ca m'a rendu un peu curieuse de lire le bouquin d'où c'est tiré en fait ^^
      Merci
      Bisous

      Supprimer