La Confrérie de la Dague Noire tome 3, L'Amant furieux de JR Ward

Résumé :
Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.
Avis
Comme j'ai adoré les deux premiers tomes, je me suis fait offrir une grande partie de la saga pour mon anniversaire et j'ai donc continuer ma lecture. Autant dire que j'étais très curieuse de ce roman, au vu des personnages qu'il mettait en scène.

L'histoire reprend quelques semaines après l'enlèvement de Bella. Les frères de la Confrérie tente de la retrouver même s'il leur reste peu d'espoir après autant de temps. Pour le reste du monde, Bella est morte et sa famille l'a déjà enterrée. Mais Zadiste ne perd pas espoir et quand il l'a retrouve il agit avec elle d'une façon totalement inédite. Mais la menace de l'Eradiqueur est toujours présente et les frères vont devoir agir.

Bella est une jeune vampire civile qui a approché la Confrérie par le biais de Mary, la compagne de Rhage. Elle a rencontré Fhurie et Zadiste, les deux jumeaux, et elle a éprouver une très forte attirance pour Zadiste, même si ce dernier a tout fait pour qu'elle prenne la fuite et aie peur de lui. Et ensuite, quand elle est enlevée elle ne cesse de penser à lui et espère qu'il va venir la sauver. Elle n'a pas peur de lui, elle est très courageuse et le montrera plusieurs fois dans le roman. Elle va toujours aller vers Zadiste et le pousser à devenir meilleur. Franchement, je la trouve vraiment géniale surtout qu'elle permet à Zadiste de changer complètement. 

Zadiste a vécu une histoire très sombre qui fait dire à son frère qu'il est brisé et que rien ne pourra jamais le sauver. C'est comme s'il ne ressentait rien du tout. Comme s'il vivait juste parce que son corps le pouvait encore. Pourtant, dans le deuxième tome, au contact de Bella, il va ressentir quelque chose qui va le pousser à la chercher. Et ensuite, quand il l'a retrouve, il veut justement éviter de la faire souffrir et de lui faire du mal en la faisant fuir. Jusqu'à ce qu'il cède et lui ouvre son coeur. Je ne savais pas trop comment Zadiste allait évoluer. Autant dire que c'était son histoire que j'attendais le plus parce que c'était le frère le plus torturé de la Confrérie et que, malgré sa froideur apparente, je sentais qu'il pouvait devenir quelqu'un de bien. On le voit changer au fil des pages, il est un peu comme un enfant qui doit tout apprendre et j'ai adoré le voir évoluer pour devenir ce qu'il devient à la fin. Je me suis trouvée un nouveau BookFriend ♥

L"histoire est juste géniale et elle se lit très vite, les pages défilaient parce que je voulais savoir comment tout aller se finir, surtout que pour Bella et Zadiste, jusqu'aux dernières pages l'issue est plus qu'incertaine... Et au coeur du roman il se passe quelque chose d'atroce... 

L'écriture est top, elle m'a permis de me plonger dans cette histoire dès la première page et jusqu'à la dernière. J'ai parfois été émue aux larmes tellement je trouvais l'histoire belle. Et je me suis beaucoup attachée à Bella et Zadiste. 

En bref, un super univers, une histoire magnifique et une très belle plume ♥ J'ai adoré et je recommande ce roman.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Un de mes préférées ♥ J'ai adoré Bella & Zadiste ♥
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer