The Dark Knight Rises

Résumé
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être 
plus de taille à affronter Bane…
Bande annonce
Avis

Je viens juste de terminer de regarder ce film et autant dire que je ne sais pas du tout quoi en penser. Je suis passée par toutes les émotions que l'on peut imaginer, j'ai même eu envie de tuer l'équipe du film à un moment donné tellement je trouvais les choses cruelles. Heureusement qu'ils ont su se rattraper.

On retrouver Bruce Wayne huit ans après la fuite du Batman. Bruce est très diminué, il se cloître dans une partie de son manoir, ne s'occupe même plus de la Wayne Entreprise, ce qui a conduit la société familiale dans une situation assez préoccupante. Il vit avec son fidèle Alfred, qui veut le convaincre de reprendre une vie normale. Et ce fragile et très précaire équilibre bascule avec l'arriver de Bane, un terroriste dont on ne connait, au départ, pas vraiment les intentions. Il veut en fait raser Gotham. 

Bruce est un homme très changé. Il n'a plus cette rage de vivre qu'il avait avant. Il attend simplement de mourir ou presque. Il ne s'occupe plus de ses affaires et je l'ai trouvé très triste... Autant dire que cela faisait un grand changement par rapport aux deux précédents films mais j'ai beaucoup aimé cela. D'autant que, malgré sa faiblesse, il trouve encore l'énergie de sortir après avoir fait la rencontre d'une jeune femme sombre et mystérieuse qui lui dérobe des perles. C'est comme si la rencontre avec cette femme lui avait quelque peu redonné l'envie de sortir. Et suite à cela, il va se rendre compte qu'une grande menace pèse sur sa ville et il va, une fois de plus, vouloir la sauver. 

Alfred s'est bien rendu compte, et longtemps avant Bruce, que son protégé n'a pas pu recommencer à vivre après la mort de Rachel, parce qu'il pense qu'elle l'avait choisi et qu'ils allaient partir dans une autre ville pour vivre leur vie. Alfred va tout tenter pour ramener Bruce à la raison et l'empêcher de se lancer dans sa quête pour sauver la ville. 

Encore une fois c'est un film qui ne manque pas d'action et qui met deux femmes en concurrence dans le coeur de notre chez Bruce. D'un côté Miranda, qui veut investir dans un projet et de l'autre Selina, la jeune femme mystérieuse. J'ai souvent eu peur que Bruce ne parvienne pas à se sortir de ses quêtes qu'il se donne. Et autant dire que la fin m'a terrorisée. Et j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un. Heureusement, dans les dernières minutes j'ai été rassurée et je suis ravie de la fin du film qui nous donne une très bonne perspective de ce que vont devenir les personnages.

En bref, un dernier film qui conclut une trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Ce film permet de mettre un point final à cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire