Did I Mention I Love You tome 3, Did I Mention I Miss You de Estelle Maskame

Résumé :
Une année s'est passée depuis la dernière fois qu'Eden a parlé à Tyler. Toujours furieuse contre lui pour l'avoir abandonné, elle a finalement trouvé un nouvel amour à à fac de Chicago où elle y étudie la psychologie. Elle décide de retourner à Santa Monica durant les vacances estivales et elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée... Malgré leur séparation et le brusque départ de Tyler l'été dernier, a-t-il quelque chose à cacher à Eden ? Leur relation est-elle vraiment terminée comme chacun le pense ? Eden peut-elle pardonner Tyler ? Commencer à le pardonner du moins ? Dans, "Did I Mention I Miss You?", le dernier romans de la saga phénomène "Dimily" écrit par Estelle Maskame, Tyler et Eden pourront-ils finalement faire en sorte que leur relation marche malgré toutes les difficultés restant à surmonter ?
Avis
J'étais impatiente de découvrir la fin des aventures de Eden et Tyler alors je me suis procurée le roman dès le jour de sa sortie et je viens de le finir. Une lecture pour mon plus grand plaisir.

L'histoire reprend, encore une fois, un an après la fin du dernier tome, après que Tyler soit parti. Ils ne se sont pas vu depuis un an, et ne ce sont pas parlé non plus. Quand Tyler revient c'est un choc non seulement pour Eden mais pour toute la famille, et cela va provoquer de nombreux bouleversements. 

Eden est devenue beaucoup plus amère dans ce tome. Pendant un an elle a du affronter seule toutes les critiques et les moqueries sur sa relation avec son "demi frère" et elle en a vu de toutes les couleurs. Elle est furieuse contre le monde entier et en particulier son père qui se comporte comme un crétin et son autre demi frère, Jamie, qui est vraiment furax contre elle. Franchement, je me sentais tellement triste pour elle au début du roman par rapport à tout ce qu'elle a vécu et tout ce que cela provoque en elle. J'avais envie d'entrer dans le roman pour lui faire un calin.

Tyler est... Carrément différent ! Et on comprend pourquoi au fil du roman. Il a vraiment changé, il est beaucoup plus adulte, beaucoup plus posé. Il est prêt à faire la paix avec tout le monde. Bon, par contre il s'imagine que Eden va l'accueillir à bras ouverts après l'année qu'elle a passé, quel doux rêveur, je dirais. Mais il m'a vraiment impressionné d'avoir autant évolué et je crois que je suis tombée amoureuse de lui pour de bon cette fois.

L'histoire est coupée entre les problèmes énormes de famille du côté de la mère de Tyler et du père d'Eden et d'un autre côté la relation très fragile d'Eden et Tyler, qui sont séparés au début du roman. Et franchement, je me suis demandée comment l'auteure allait réussir à démêler tout ça. 
Côté famille, elle avait du travail puisque la colère et la rancoeur les habitent tous depuis des mois. Franchement, l'ambiance est tellement bien décrite que j'avais une boule à la gorge juste de le lire. 

La fin est sans doute un peu rapide, et je dois dire que comme j'ai adoré ce roman, j'en aurais voulu plus. Mais elle est bien comme ça, et je suis heureuse pour nos personnages.

L'écriture est carrément top. Tout était décrit de telle manière que je pouvais m'immerger dans le roman. Et surtout, l'ambiance était vraiment présente et je ressentais tout en lisant. Ce troisième tome est une vraie perle.
Je pense d'ailleurs que c'est mon préféré de la saga, et qu'il passe vraiment pas loin du coup de coeur.

En bref, une très belle fin de saga avec une romance vraiment magnifique, une écriture vraiment chouette et une magnifique histoire à lire. 
Avis des partenaires

2 commentaires: