La Confrérie de la Dague Noire, tome 6, L'amant consacré de JR Ward

Résumé :
Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
Avis
Je crois qu'à chaque fois que je me remets dans cette Saga, je me pose la question de savoir pourquoi j'ai autant attendu avant de lire un tome supplémentaire. Et autant dire que ce tome ne fait pas exception tellement je l'ai adoré.

Je ne saurais pas comment décrire mais c'est comme si j'avais totalement été happée par l'histoire, que je dévorais chaque ligne pour en savoir le plus possible, le plus vite possible, parce que cela me semblait impossible de ne pas savoir comment tout cela allait se terminer. Autant dire que j'ai eu une immense boule au ventre tout le long du roman, de savoir comment tout allait se passer.

L'histoire n'est pas tant celle de Fhurie, nouveau Primâle qui se débat avec ses démons, que celle d'une révolution dans tout cet univers. Fhurie a accepté de jouer un rôle alors qu'il est à deux doigts d'imploser, la guerre contre les Eradiqueurs prend un tournant inattendue (ou du moins, en tant que lectrice, je ne l'avais vraiment pas vu venir) et les traditions sont en train de changer. Autant dire que l'intrigue est très riche en évènements. Bien sûr, l'histoire d'amour concerne Fhurie et Cormia, l'Elue qui avait été choisie pour devenir sa première compagne et autant dire qu'ils ont vraiment du mal tous les deux. C'est presque agaçant parce qu'on voit à quel point ils sont dans l'erreur tous les deux et on a envie de leur dire qu'ils sont bêtes et que tout serait plus simple, mais on peut pas.

Cormia est une Elue, c'est à dire qu'elle est dédiée à la Vierge Scribe. Pour autant elle n'est pas aussi dévouée qu'elle devrait l'être et elle veut aussi vivre sa vie. Alors forcément quand elle découvre notre monde, toutes ses couleurs, toutes ses variétés, même si elle est un peu timide, elle veut en apprendre le plus possible, et penser à elle. Je l'ai beaucoup aimé, elle est vraiment novice dans notre univers et j'ai adoré la voir prendre de l'assurance. 

Autant j'avais adoré Zadiste, le jumeau de Fhurie, autant je ne m'attendais absolument pas à ce que Fhurie soit détruit à ce point... Pour Zadiste c'était évident, Fhurie est tellement discret, tellement prêt à aider tout le monde, au point de s'oublier, qu'il est difficile de se rendre compte qu'il souffre. Pourtant il est addict à l'herbe rouge et il se débat avec ses démons, et avec son complexe de super héros raté. Forcément, j'ai eu envie de l'aider à s'en sortir, mais aussi parfois de lui coller un coup de pied dans le derrière pour qu'il se bouge. Mais j'ai été très touchée par son histoire et ravie de le voir évoluer dans le bon sens. 

C'est difficile de ne parler que d'eux parce qu'il se passe tellement de choses autres dans cette histoire. Notamment cela donne une idée des prochaines intrigues qui vont être développées et bien sûr, je me suis rendu compte que l'univers que j'appréciais tellement était en train de vaciller. Je me pose beaucoup de questions sur la suite de la guerre entre Eradiqueurs et Vampires, mais aussi sur John, le frère de la reine Beth, sur Vifh et Blay ses amis. C'est une intrigue riche, qui fait intervenir beaucoup d'autres personnages et qui vous prend au coeur. Je l'ai lu très rapidement parce que j'avais du mal à le laisser tomber, je voulais savoir. Et maintenant j'ai envie d'en savoir encore plus.

Encore une fois la plume de l'auteur a sur me transporter dans cet univers que j'apprécie particulièrement. J'ai pu me plonger totalement dans le roman, m'attachant à tout ce qu'il se passait, me donnant envie de découvrir la suite de la saga.

En bref, une trèèès belle lecture que j'ai adoré, que j'ai dévoré, avec un univers très riche, une intrigue aux multiples facettes qui me rend très curieuse de lire la suite.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie que ce tome-là t'est plus, c'est pas le meilleur, mais la saga est top en général ^^
    Super chronique que j'ai rajouté à mon article
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Oui c'est sûr ^^ D'ailleurs j'ai tellement hâte de lire la suite :p
      Merci beaucoup
      Bisous

      Supprimer