La Confrérie de la Dague Noire tome 8, L'Amant réincarné

Résumé :
John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie
Avis
J'avoue j'avoue j'ai encore un peu trainé avant de me lancer dans ce tome 8 et encore une fois, je ne comprends vraiment pas pourquoi (hormis les nombreuses sorties livresques) parce que j'ai vraiment adoré ce tome 8 qui va faire parti de mes préférés.

L'histoire reprend alors que la Confrérie est à la recherche de Xhex, la demi sympathe qui a disparu lors de l'opération de sauvetage de Vhen dans le tome 7. John Matthew essaie de la retrouve encore plus que les autres, parce qu'il l'aime. Il est toujours accompagné de Vhif et Blay, ses deux meilleurs amis. Et ils vont lutter contre Flhéau, leur ancien collègue de formation. 

Comment dire qu'il se passe tellement de choses dans ce roman qu'il m'était difficile de le poser le soir pour aller dormir. Encore une fois tous les événements s'enchaînent et les histoires secondaires, qui prennent un peu moins de place dans ce tome, sont toutes hyper passionnantes aussi. 

Xhex est une vraie guerrière, qui a certaines fragilités. Elle refuse de les laisser voir alors elle fait tout pour les enfouir le plus loin possible. Elle n'a rien d'une princesse à sauver et refuse qu'un mâle se comporte ainsi avec elle. Elle est tellement courageuse que je suis très admirative devant elle. Et je l'ai tout de suite aimée dans ce tome. Pour autant, quand elle est avec John, elle pourrait devenir un peu plus 'guimauve' dans quelques circonstances très précises. 

John Matthew est un jeune muet qui se bat aux côtés de la Confrérie depuis que Thor l'a trouvé. Il est très fort, mais il se sent abandonné et se comporte comme une tête brûlée. Depuis la défection de Thor, il joue seul contre tous et refuse de lui redonner une place dans sa vie. Il est très solitaire aussi. Et il aime Xhex depuis qu'il l'a rencontré. Pourtant, il est prêt à accepter de n'avoir que ce qu'elle veut bien lui donner. C'est un vrai gentleman avec elle. Je l'adorais depuis le début et ce tome me l'a rendu encore plus sympathique.
Je suis toutefois un peu frustrée parce qu'on entrevoit ce qu'il pourrait être vraiment et finalement le tome se termine sans que cette partie soit vraiment élucidée...

En général j'évite de parler des histoires secondaires, mais dans ce tome, il y en a une qui prend un vrai tournant et que je pourrais vraiment adorer je pense. Mais elle ne se passe que dans le tome 11 #FrustrationMaximum. 

Franchement, c'est un pavé et pourtant il se lit très rapidement. J'avais vraiment du mal à le lâcher le soir pour éteindre, je me disais sans cesse 'juste un chapitre de plus'. C'est le genre de livre qui pourrait facilement me tenir éveiller toute la nuit. Il fait passer tellement d'émotions, de la joie la plus intense à la tristesse la plus profonde tout au long de ses pages. Et j'ai adoré. 
L'écriture de l'auteur est encore une fois vraiment merveilleuse. Elle arrive à me transporter dans son univers que j'adore à chaque fois un peu plus et que je suis toujours impatiente de retrouver. 

En bref, une très très bonne lecture avec un univers que j'adore, des personnages qui sont géniaux et une écriture vraiment magique. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ravie qu'il t'est plus, mais comme tu le sais, ce n'est pas un de mes préférés :p
    Sinon j'ai rajouté ta chronique
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer