La Confrérie de la Dague Noire, tome 11, L'Amant désiré de JR Ward

Résumé :
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...
Avis
J'attendais cette histoire depuis plusieurs tomes déjà, puisque l'auteur la laissait sous entendre depuis un moment. J'avais hâte de me plonger dans ce roman et franchement, je n'en suis pas déçue du tout.

Leur romance s'inscrit toujours dans l'histoire plus générale de la Confrérie. Et la base de pouvoir de Kolher est de plus en plus mise à mal. Vhif et Blay en sont à un point dans leur histoire qu'on dirait qu'ils n'ont plus rien à faire ensemble. Ils ont chacun leur vie de leur côté, même s'ils vivent dans la même maison et cela atteint son paroxysme rapidement. Forcément entre leur guerre interne et tous les dangers qui guettent les vampires, j'ai vite été accro à ce roman.

Vhif est un jeune homme qui n'a plus de famille. Il essaie de faire comme si tout allait bien mais ce n'est pas le cas. En plus de tout cela, il atteint un bébé avec une Elue et tout est loin d'être aussi facile. Un peu tête brûlée, il n'hésite jamais à mettre sa vie en danger pour celle des autres. Et même s'il a parfois été un vrai con, il tente de se remettre en question. Ce qui est loin d'être facile dans le contexte puisque tout le monde a décidé de qui il était et qu'il semble devoir resté cantonné à cette image. Pourtant, tous les habitants de la maison vont aussi lui prouver qu'il a autant sa place chez eux que n'importe lequel des autres frères de la Confrérie. Dans ce tome j'ai appris à le connaitre mieux et je dois avouer que je l'ai adoré.

Blaylock est un vampire mâle qui aime son meilleur ami depuis longtemps. Et pourtant, il a perdu espoir depuis longtemps. Raison pour laquelle il a entamé une relation avec Saxton. Pourtant Blay ne parvient pas à oublier Vhif. Et alors qu'ils étaient meilleurs amis auparavant, il ne va pas se rendre compte à quel point c'est le bazar dans la tête de son meilleur ami. Blay ne va pas faciliter la tâche à Vhif dans sa remise en question. Mais c'est difficile de lui en vouloir, il cherche simplement à se préserver. Là encore, je ne pouvais que comprendre son comportement.

Pendant un certain nombre de pages je n'ai pas trop su comment me positionner par rapport à cette romance. Pas tellement que ce soit deux hommes qui me dérange, mais plutôt que leur histoire à eux deux met du temps à se mettre en place. Et cela peut en devenir frustrant. Pourtant, cela ne m'empêchait absolument pas de dévorer des centaines de pages avant de m'arrêter, parce que je voulais sans cesse en savoir plus. En fait, le vrai problème entre eux c'est qu'ils ne se parlent pas. Aucun des deux n'est prêt à prendre le risque d'être blessé donc ils sont dans un espèce de statu quo et cela va leur prendre du temps avant de le faire voler en éclat. Donc forcément, j'ai eu l'impression de voir leur histoire reculer plutôt qu'avancer.

Et pourtant, à la fin de ma lecture, j'en ressors heureuse pour eux deux. Ils ont mis le temps, et cela laisse de la place à l'intrigue générale, mais la fin qu'ils nous offrent est tout simplement géniale. Je l'ai adoré. Et je me suis rendue compte que l'attente et la frustration de les voir bousiller leur bonheur avant même d'essayer valait le coup au final. Donc je suis totalement conquise par ce roman.

L'écriture de l'auteure, encore une fois, très descriptive, m'a permis de rentrer à fond dans le roman et de dévorer les pages les unes après les autres sans avoir l'impression de lire un pavé. J'adore comme toujours.

En bref, une histoire que j'attendais avec impatience et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis toujours aussi accro à cette saga.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Il est bien celui-ci même si ce n'est pas mon préféré ^^ Je dois dire que j'adore tellement cette saga ♥ On en découvre toujours plus sur les personnages et leurs univers
    J'ai rajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Pas non plus mon préféré ^^ d'ailleurs je n'arriverais pas à choisir un préféré xD entre Kohler, Rhage, Zadiste, Tohr aussi :o Y en a trop xD mais je crois que comme ils sont deux mecs, y en a pas un pour l'ouvrir et faire avancer les choses et c'est frustrant ^^' Mais j'ai quand même trouver la fin trop top :p
      J'ai hâte de lire la suite en tout cas
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer