The Fighter for Love de Vi Keeland

Résumé :
La vie d'Ella a tout pour plaire : un bon job d'avocate, un bel appartement et un mec très gentil. Un peu trop gentil, même… Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s’ennuie à mourir, mais elle ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée et réveiller ses démons cachés. Jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son cabinet d'avocat et entre dans son existence. Jamais un homme ne lui avait fait cet effet, à elle, la douce et belle avocate. Le Bad boy, une star des combats de street-fighting, va changer sa vie. Car les deux amants ont bien plus en commun qu'ils ne le croient. Plus ils s'attachent et plus il devient important de partager leurs épreuves passées. Et sont-ils prêts à perdre le contrôle de leurs sentiments pour vivre pleinement leurs désirs ? Un Bad boy sexy. Une jeune femme trop sage... Une série Best-seller !
Avis
Comme j'avais beaucoup aimé The Player, je me suis lancée avec joie dans ce roman et autant dire que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire débute alors que Ella, avocate, reçoit William, un ami proche avec un client potentiel. Ce dernier est en fait Nico Hunter, le champion des MMA Fights, des combats en cage. Ella est tout de suite attirée par l'homme et lui aussi. Cependant elle entretient une relation particulière avec un autre homme et elle va attendre avant de lui céder. Pourtant ces deux personnages ont aussi une histoire vraiment particulière, ce qui va rendre leur histoire bien plus complexe. 
Dès les premiers chapitres, j'ai compris que l'histoire serait plus profonde, notamment parce que l'auteur sous entend les passés de chaque personnage. Et cela m'a aussi rendu très accro dès les premières pages. 

Ella est une jeune avocate. Elle a mis toutes ses émotions sous clé depuis un événement tragique de son passé. Elle ne s'attend pas vraiment à ressentir quoi que ce soit d'extrême comme l'amour au sens explosif du terme. Et pourtant quand elle rencontre Nico, elle est submergée par l'envie. Je me suis beaucoup attachée à Ella notamment à cause de son passé. Elle fait tout pour passer outre et donc elle travaille énormément mais dès qu'elle rencontre Nico, elle se rend compte qu'elle avait mis sa vie entre parenthèses. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer.

Nico est un fighter et pourtant cela fait 13 mois qu'il n'est pas retourné dans une cage. C'est un homme blessé qui continue d'essayer de vivre malgré ce qu'il a fait. Quand on apprend son histoire, on comprend à quel point il doit lui falloir de l'énergie pour se lever le matin. Et pourtant, c'est un homme bien, prêt à entrainer un jeune ado juste pour l'empêcher de partir en vrille. Et puis autant dire que le sportif torturé, très protecteur, ça me plait carrément. 

J'ai eu l'impression que l'histoire était coupée un peu en deux, entre leur relation et le grand retour de Nico dans le championnat. Cela m'a un peu dérangé parce que finalement la fin était sans doute un peu rapide pour moi. Pour autant la fin est vraiment belle et l'épilogue ne laisse aucun doute sur ce qu'il va se passer entre eux deux. 

Encore une fois j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, qui m'a transporté dans cet univers. Autant dire que j'ai été accro. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Et surtout, les chapitres sont tellement courts qu'à chaque fois que j'en terminais un, je voulais aussitôt lire le suivant. 

En bref, une belle histoire avec des personnages que j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment passé un bon moment même si certains passages m'ont parus trop courts. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Cette auteure, je l'adore vraiment et je suis ravie que tu ais aimé ce roman :p
    J'ai rajouté ton lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super curieuse d'en lire d'autre d'elle ^^
      Merci !

      Supprimer