Sexy Lawyers, tome 3.5, Entre parenthèses de Emma Chase

Résumé :
Cette saison met en scène le couple formé par Jake et Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers qui a bouleversé les lectrices. Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et où il ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée. Chelsea et les enfants ont tout remis en question et ils l’ont changé, lui aussi. Aujourd’hui, il ne lui est pas facile de tout mener de front. Associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, c’est aussi un mari et un père formidable. Bref il assure... jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer toute sa vie...
Avis
Un roman court que j'ai fait trainer dans ma PAL pour ne pas avoir à dire au revoir aux personnages que j'appréciais vraiment. Mais je suis ravie de l'avoir lu.

L'histoire se déroule deux ans après le mariage de Chelsea et Jake. Tous les deux sont toujours les heureux 'parents' de tous les enfants et n'ont jamais vraiment envisagés de devenir parents pour de vrai. Jusqu'à ce qu'un imprévu les fasse douter. 
Autant dire que dans ce roman tout va très vite mais cela permet de passer un excellent moment avec les personnages. 

Chelsea est toujours une tante formidable et permet à ses neveux et nièces de grandir sereinement. Elle est courageuse et pleine de vie. C'est vraiment un personnage que j'adore. Elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Bref, je l'apprécie vraiment.

Jake est toujours cet avocat hyper réputé. Mais il est à la tête d'une sacrée tribu à présent et il se comporte avec tous 'ces trucs de père'. Il n'oublie jamais les enfants et est très clairement fait pour la vie de famille vu comment il s'en sort. Il est tout simplement adorable.

Les autres personnages sont aussi présents et cela m'a beaucoup plu de pouvoir les revoir une dernière fois.
Autant dire que ce roman m'a beaucoup fait rire, d'ailleurs certains passages sont tout simplement délirants. Il y en a certain qui m'ont tiré quelques larmes, tellement j'étais émue. En bref, un beau moyen de leur dire au revoir en vivant avec eux cette dernière petite aventure.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi géniale à lire. Les descriptions permettent de rentrer pleinement dans la tête des personnages et de visualiser l'univers. Et les dialogues à mourir de rire sont tout simplement parfaits.

En bref, un roman court qui est vraiment top, que j'ai adoré découvrir et qui permet de revoir les personnages une dernière fois. J'ai vraiment adoré cette lecture. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ah je suis ravie qu'il t'est plus :D Mais je préfère quand même Love Game ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ C'est sûr que Love Game est chouette aussi :p

      Supprimer