Bad, tome 4, Amour immortel de Jay Crownover

Résumé :
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui. Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.
Avis
Un tome que j'étais impatiente de découvrir et que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai été ravie de replonger dans l'univers de The Point pour un tome supplémentaire.

L'histoire est celle de Nassir Gates, un jeune homme qui a vécu l'enfer durant son enfance avant d'arriver aux USA. Il a ensuite fait la conquête de The Point peu à peu, donner à cette ville ce qu'elle avait besoin, contrôlant les trafics divers qui s'y passaient pour éviter l'implosion. Cet homme paraît ne pas avoir d'âme et pourtant à son arrivée, il avait fait la rencontre de Keelyn, une jeune strip teaseuse, avec laquelle il a toujours eu une relation ambigu sans jamais aller plus loin. 
Je dois bien avouer que j'ai trouvé ce tome très différent des précédents et pour plusieurs raisons.

On a donc Key, un personnage qui force l'admiration. Elle est danseuse et veut à tout prix s'en sortir, être indépendante, libre et faire ce qu'elle veut dans la vie. D'ailleurs, elle avait même pris l'initiative de quitter The Point avant que Nassir ne la retrouve. Elle sait qu'elle doit à ce dernier une forme de protection sans que ce soit explicite et pourtant elle refuse de lui céder. Impossible de ne pas admirer cette force de la nature qu'est Keelyn et c'est un personnage que j'ai adoré. 

Nassir est plus ambigu. Il a vécu pire que l'enfer et est en quelque sorte devenu le diable. Rien ne l'arrête quand il a décidé quelque chose et il n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds. Il veut Key et il est prêt à tout pour l'obtenir, ce qui m'a parfois dérangé, surtout par rapport à elle, on dirait qu'il ne l'écoute pas toujours. Pourtant, il cherche simplement à la protéger et à la rendre heureuse, ce qui en fait un homme bon. Surtout, on le voit évoluer au fil des pages et le Nassir des dernières pages n'a plus rien à voir avec l'homme du début, prêt à commettre le pire pour obtenir ce qu'il veut. 

L'histoire est tellement intense. Il se passe tellement de choses au fil des pages que cette lecture est vraiment addictive, j'ai enchaîné les chapitres pour savoir ce qu'il allait se passer. Et pour le coup : je veux un tome supplémentaire ! Non mais la fin quoi... J'aurais tellement voulu en savoir plus... 
La relation entre Key et Nassir est parfois un peu lente, surtout quand on sait que cela fait des années qu'ils se tournent autour, mais cela ne m'a pas dérangé parc qu'ils construisent quelque chose de solide. 

Encore une fois l'écriture de Jay Crownover m'a séduite, j'ai enchaîné les pages les unes après les autres sans les voir passer.

En bref, malgré un personnage qui m'a parfois un peu mis mal à l'aise, j'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve cette histoire d'amour très belle. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je pense qu'on a eu le même ressenti sur ce roman ! Même j'avoue que c'est une bonne saga :p
    J'ai rajouté ta chronique !

    RépondreSupprimer