La Confrérie de la Dague Noire, tome 14, L'Amant Sauvage de JR Ward

Résumé :
Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour… Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…
Avis
Un roman que forcément, j'étais impatiente de découvrir. Et j'ai fini par adorer ma lecture même si je suis restée un peu à l'extérieur au départ. 

On retour ici le couple Mary/Rhage, qui avait déjà fait l'objet d'un précédemment roman qui avait été un vrai coup de coeur. Sauf que leur couple ne va pas si bien que cela. Rhage ressent des choses, mais n'en parle pas. Et Mary tient Rhage à l'écart de son travail au Refuge. Forcément, même s'ils s'aiment, il y a des tensions entre eux... 
A côté de cela l'intrigue générale continue d'avancer, beaucoup moins dans la politique et beaucoup plus dans les actions et je suis super curieuse de voir comment les choses vont évoluer. 

Lecture un peu particulière donc parce que c'est une saga que j'adore et j'ai quand même eu un peu de mal... Il m'a fallu presque trois cent pages avant d'être totalement à fond dans ma lecture. Et je dois avouer qu'en fait, j'avais commencé le roman Pacte de sang, qui est le tome 2 du spin-off, avant de me rendre compte qu'il se situe chronologiquement après. Et ça m'a spoiler une partie essentielle de l'intrigue, raison pour laquelle j'ai eu un peu de mal, je crois.

On a donc une Mary, qui travaille au Refuge, mettant à profit ses qualités de psy et qui s'est notamment attachée à une petit Bitty qui va perdre sa mère très bientôt... Cela rappelle à Mary beaucoup de choses qu'elle a vécu et forcément, elle ne le vit pas bien. Mais elle n'en parle pas à Rhage parce qu'il affronte lui-même des problèmes. A côté de cela, on retrouve la Mary courageuse, prête à tout pour son homme et surtout inconditionnellement amoureuse de Rhage, ce qui m'a beaucoup plu. 

De l'autre côté, on a Rhage qui voit Mary s'éloigner et qui dans le même temps se retrouve face à un dilemme existentiel. Cela va lui provoquer des attaques de panique. D'ailleurs c'est toujours aussi amusant de voir un frère de la Confrerie, homme (ou devrais-je dire vampire ?) fort, viril, imposant, trembler face à des problèmes comme ceux qu'il traverse. Je dis amusant, mais je devrais plutôt parler d'attendrissement. Parce que comment ne pas être attendrie par cet homme, prêt à tout pour sa femme, même à renier une chose dont il rêve pourtant un peu... Et puis comment ne pas admirer son courage face à tout cela ? Et je crois d'ailleurs qu'à la fin du roman, j'étais encore plus amoureuse de Rhage que je n'ai jamais pu l'être #BookBoyFriend.

L'histoire est toujours aussi passionnante et il y a eu des scènes tellement émouvantes que j'ai carrément adorées ♥ Une fois à fond dans le roman, j'ai dévoré chaque page à chaque instant que j'ai pu grapiller de lecture. Et je suis à nouveau pleinement conquise par cette saga. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'un tome 15 sorte très viiiite pour voir les choses évoluer. 

Encore une fois la plume de JR Ward m'a totalement séduite. Entre descriptions, univers fantastiques, émotions, moments détentes, je ne peux qu'accrocher et attendre avec impatience d'en découvrir plus sur cet univers. 

En bref, malgré un début un peu difficile, ce tome 14 a été une super lecture et j'ai adoré l'histoire.
Avis des partenaires

2 commentaires: