Fast de Phoebe P. Campbell

Résumé :
Sensualité, sexe torride… danger ! Pilote star et enfant terrible des pistes, Nate est un prodige de F1 accro au risque. Rien ni personne ne lui résiste ! Joana le déteste autant qu’elle est attirée par lui, mais hors de question de craquer. Nate est un concurrent de son écurie de course ! Et elle compte bien lui faire mordre la poussière. Mais quand la passion irrépressible l’emporte sur la raison, impossible de résister. Tout les sépare, tout est interdit, et le secret ne devra jamais être révélé. Facile, non ?
Avis
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir et que j'ai beaucoup apprécié, surtout avec une intrigue à rebondissements et des personnages attachants. 

L'histoire débute avec le premier Grand Prix de la saison. Jo seule femme de l'écurie Razov fait ses débuts là où son père travaillait, des années plus tôt. Et Nate, devenu coactionnaire de Looke & Faster va faire ses débuts dans la F1 en tant que pilote. Tous les deux sont dans des écuries concurrentes, mais ils vont se croiser sur une piste d'essai et leu première rencontre va être explosive. 
Autant dire que l'intrigue de base, située dans l'univers des courses me plaisait déjà. Ce n'est pas nécessairement un univers que j'apprécie, mais toute l'adrénaline que cela enjoint me plait beaucoup.

Jo est une jeune femme qui a toujours vécu avec l'histoire de son père. Ce dernier, mort, a été accusé d'avoir trafiqué un moteur. La jeune femme doit donc faire face à une double difficulté, elle est une femme dans un milieu très masculin et surtout, elle est la fille d'un tricheur. Et pourtant, cela ne l'arrête pas, elle est forte. D'ailleurs, elle ne se laisse pas avoir par le côté playboy milliardiare de Nate. J'ai adoré la force donc fait preuve Jo, c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché au fil des difficultés qu'elle traverse.

Nate est un riche playboy qui cherche toujours plus de risque. Il ne se jamais tant en vie que quand il se met en danger de mort. On en apprend plus au fil du roman sur son comportement. Je dois avoué que j'ai été très touchée par le passé de ce personnage. Pourtant, il ne se laisse pas approcher, ou si peu. Et quand Jo arrive dans sa vie, le plus important n'est plus son absence de peur de mourir mais bien la peur de la perdre elle. J'ai trouvé l'évolution du personnage au fil des pages vraiment chouette. Et bien sûr, Nate est un nouveau #BookBoyFriend.

Autant dire que l'univers de la F1, avec cette ambiance de concurrence entre nos héros et l'envie de protection de Nate m'ont beaucoup plu. Mais l'auteur sait ménager son suspens et plusieurs fois mon coeur s'est arrêté de battre, de peur de ce qu'il pouvait se passer. Il se passe beaucoup de choses au fil des pages et tout s'enchaine très bien. J'ai dévoré ce roman. J'ai apprécié les descriptions faites par l'auteure, elle a su retranscrire l'ambiance des courses, l'adrénaline, l'angoisse, j'avais l'impression d'être au sein d'un Grand Prix.

Autant dire donc que ce roman fut une vraiment belle découverte et que j'ai énormément apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, et l'intrigue m'a captivé du début à la fin. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie que ce roman t'ait plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment chouette et plein d'émotions :)

      Supprimer
  2. et bien et bien il donne envie ce livre, ta chronique pique ma curiosité et puis l'univers n'est pas banale. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est sûr ^^ Après si tu aimes, il y aussi Driven qui est dans ce type d'univers et qui est génial !

      Supprimer