La Meute du Phénix, tome 4, Marcus Fuller de Suzanne Wright

Résumé :
L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...
Avis
Un tome 4 que j'étais impatiente de découvrir et franchement j'ai passé un excellent moment avec ce roman.

L'histoire est celle de Roni et Marcus. Ils font tous les deux parti d'une Meute différente. Roni est à la Meute Mercure et Marcus à la Meute du Phénix. Marcus aimerait beaucoup aller plus loin mais Roni est très indépendante et n'a pas du tout envie d'avoir une personne supplémentaire dans sa vie pour la surprotégée. Dans le même temps, la Meute du Phénix doit faire face à quelques petits problèmes puisque des individus tentent d'enlever Kye, le fils de Tarryn et Trey. Autant dire que tous les loups sont sur les nerfs.
Comme toujours j'adore ce genre de double intrigue entre une histoire amoureuse et une petite enquête qui permet d'en savoir plus sur l'univers et certaines pratiques. Donc tout était réuni pour que je passe un bon moment.

Roni est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Ses frères sont hypers protecteurs avec elle, ce qu'elle ne supporte pas du tout. Elle n'est pas du tout à l'aise en société et passe son temps à réciter des anecdotes scientifiques pour faire fuir les autres, et elle ne veut pas du tout se lier à un autre loup parce qu'elle ne veut pas d'un dominant supplémentaire qui viendrait la protéger comme si elle était une jeune fille en détresse incapable de se débrouiller. C'est un personnage que j'ai trouvé très fort et qui m'a beaucoup amusé. Elle évolue au fil des pages, au contact de Marcus, elle s'affirme plus envers son grand frère. Et surtout, elle adore faire des blagues à ses amis pour se venger un peu, c'est à mourir de rire.

Marcus quant à lui s'est juré de ne jamais s'unir pour ne pas vivre ce que ses parents ont vécus. Il est prêt à refuser de reconnaitre son âme soeur. Et pourtant, déterminé comme il est, il va tout faire pour faire tomber les barrières que Roni a mis en place autour d'elle. Il va étudier son comportement et trouver la meilleure façon pour qu'elle lui ouvre son coeur. Au fil des pages, il va beaucoup évoluer. J'ai beaucoup apprécié Marcus, parce qu'il est tout aussi indépendant que Roni et qu'il ne va pas l'envahir. Il va lui faire confiance. Il ne la surprotège pas. 

Bref deux personnages très indépendants qui tentent une histoire ensemble. Autant dire que ce n'était pas gagné, surtout qu'ils font parti de deux Meutes différentes et que les frères de Roni sont loin d'être prêts à laisser un homme entrer dans la vie de leur soeur. Et toute la gravité autour de leur histoire, avec la tentative d'enlèvement de Kye rend ce tome 4 très rythmé. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'avais toujours envie d'enchaîner les chapitres. 
L'écriture de Suzanne Wright est toujours autant captivante dans ce quatrième tome et entre des descriptions qui permettent de saisir la psychologie des personnages et des dialogues vraiment amusant.

En bref, encore une très belle histoire avec la Meute du Phénix, j'ai hâte d'en lire d'autres. 
Avis des partenaires

2 commentaires: