Lux, tome 2, Onyx de Jennifer L Armentrout

Résumé :
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.
Avis
Ayant adoré le premier tome, j'étais impatiente de me lancer dans ce deuxième et autant dire que je suis toujours autant accro à cette saga de romans. 

On retrouve Katy, Dee et Daemon après la fin pour le moins explosive du premier tome. Si Dee et Katy sont toujours amies, Daemon continue d'être insupportable, sans qu'on en comprenne bien la raison. Il est supposé aider Katy à faire disparaître la 'trace' qui l'illumine et la rend identifiable par les ennemis de Dee et Daemon. Et pourtant, cela ne semble pas la seule raison pour laquelle Daemon tourne autour de Katy. Katy tente en vain de se débarrasser de son voisin, mais il pourrait bien ne pas être le problème le plus grave qu'elle doive affronter.
Sachant que j'adore les personnages autant dire que peu importe ce qu'il se passait dans ce roman, j'étais à peu près sûre d'aimer ma lecture. Mais toutes ces aventures, et l'univers qui s'étend encore plus m'ont rendu carrément accro à ce tome 2.

Katy se retrouve un peu coincée vis à vis de Daemon. Depuis la fin du tome 1, une sorte de connexion semble les unir. Pourtant, elle refuse de croire que Daemon puisse avoir des sentiments amicaux voire plus, envers elle. Elle va donc tout faire pour le fuir et aussi pour le faire fuir. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne lui tombe pas dans les bras, mais en même temps, pour l'éviter, elle fait aussi quelques trucs stupides, comme se rapprocher d'un autre garçon. Elle est vraiment têtue, et c'est un trait de caractère que j'apprécie énormément. 

Daemon n'a vraiment pas de chance dans ce deuxième tome. Alors qu'il semble enfin vouloir arrêter de se comporter comme un crétin et semble prêt à assumer ce qu'il ressent pour Katy, il va littéralement se heurter à un mur, à cause de leur lien. Et pourtant, il ne va vraiment rien lâcher. Il est buté comme pas possible et va tout faire pour la conquérir. Et si sur Katy cela a eu des effets plus ou moins positifs, de mon côté je dois avouer que son côté attentionné et romantique m'a beaucoup plu. Ainsi que son côté très protecteur. Et du coup, je suis super curieuse de découvrir comment il a vécu ces événements de son côté.

J'ai été totalement conquise par ce deuxième tome qui me donne envie de découvrir la suite de la saga. D'ailleurs mon coeur se brise parce que j'ai décidé de ne plus acheter de romans d'ici janvier... 
En tout cas, l'univers est totalement génial. En plus des Luxens et des Arums, l'auteur fait entrer dans son histoire la Défense pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs. Les aventures ne s'arrêtent jamais dans ce roman, et encore une fois j'ai été surprise par la fin où tout s'accélère et on ne sait pas quand ni comment les choses vont finir. 

L'écriture de l'auteur est très descriptive et les dialogues ne sont pas majoritaires. Cela me plait toujours autant et j'ai enchainé les pages très rapidement pour en savoir plus sur l'univers.

En bref, encore une magnifique histoire qui donne très envie de découvrir toute la saga pour voir comment les choses vont évoluer. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ravie qu'il t'est plu ! Je pense que la suite te plaira vraiment mais faut avoir le 3 et le 4 ^^
    J'ai rajouté ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compris, je les achèterai ensembles ^^
      Merci !

      Supprimer