Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Julliette Bonte

Résumé :
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Avis
J'étais super curieuse de découvrir ce roman, surtout à cause du titre que je trouvais amusé. J'ai donc sauté sur l'occasion du Cold Winter Challenge pour l'ajouter à ma PAL et me lancer. Et autant dire que j'ai passé un super moment de lecture.

L'histoire nous met en présence de Chloé, une jeune femme travaillant dans une agence de voyage de luxe. Son patron lui "offre" de partir en Savoie pour tester un hôtel et voir s'il pourrait être ajouté à leur catalogue de proposition. Mais tout ne va pas bien se passer. Elle va déjà se faire piquer sa place dans le train par un goujat. Ce même goujat qui va lui sauver la mise en s'improvisant comme petit ami lors d'un dîner avec l'ex de Chloé et sa fiancée. 
Bref autant dire qu'on partait déjà vraiment sur de bonnes bases et que j'avais tout pour passer un super moment. Mais en plus de cette situation rocambolesque, Chloé va multiplier les situations de malchances les unes après les autres. De quoi vivre une belle histoire d'amour mais aussi de bien rire.

J'ai tout de suite adoré Chloé. C'est un peu la fille qui excelle dans l'art de tout planter en beauté. Elle s'est fait embauchée dans l'agence avec un CV totalement bidon, elle déteste travailler, elle passe son temps à être en retard... Du coup forcément c'est la surprise quand elle est sélectionnée par son patron pour partir en Savoie. Enfin du moins jusqu'à ce qu'elle voit l'hôtel... Surtout, elle va se retrouvé coincée avec son ex petit ami qu'elle n'a jamais pu oublié, et sa toute nouvelle fiancée. Autant dire que la situation est gênante au possible. Malgré toute la poisse qui s'abat sur elle, Chloé ne baisse jamais les bras. Elle a toujours un plan vraiment foireux en tête qui n'a aucune chance de marcher la plupart du temps. Bref un personnage vraiment rigolo que j'ai adoré.

De l'autre côté on a Nick. Le fameux goujat du train, qui lui sauve la mise in extremis. Autant dire que Chloé le déteste et pourtant elle ne cesse de faire des incursions dans sa vie. Franchement avec un personnage pareil qui débarque dans sa vie, Nick est vraiment adorable, gentil, patient... Impossible de ne pas le mettre dans mes #BookBoyFriends parce qu'il est tout simplement parfait. Il s'inquiète pour elle, et il fait tout pour qu'elle obtienne ce qu'elle veut. 

Leur histoire prend vraiment le temps de se mettre en place, d'ailleurs il n'est pas tellement évident qu'ils puissent avoir une histoire au départ. Ce qui prend vraiment de la place ce sont les aventures rocambolesques de Chloé, qui apportent une vraie fraîcheur et légèreté dans la lecture. D'autant que l'écriture de l'auteur, descriptive comme j'aime, rend vraiment les situations amusantes. Je me suis surprise à éclater de rire à certains passages. Et puis les émotions qu'elle fait passer sont vraiment top.

En bref, un très chouette roman autour de Noël avec lequel j'ai passé un excellent moment et que je prendrais plaisir à relire chaque année à cette période. 

2 commentaires:

  1. Bon bon, je pense qu'il sera l'année prochain dans ma PAL de décembre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il te plaira ! Il est trooooop cool ^^

      Supprimer