Be Mine de N. C. Bastian

Résumé :
Kim Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ? Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix. 
Alex Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
Avis
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir et autant dire que je n'ai pas été déçue, j'ai adoré.

L'histoire est celle de Kim. Elle est la fille d'un politique français, mais surtout, la petite fille d'un biker américain qui a été le chef du club de biker en son temps. Kim a quitté précipitamment la maison de son grand père il y a cinq ans, sans donner de raison, à personne. Et pourtant, la revoilà, cinq ans plus tard. Et elle est très attendu. Surtout par son ex petit ami, Alex, qui veut des réponses sur ce qu'il s'est passé cinq ans auparavant. 
Autant dire tout de suite que déjà, juste l'univers des bikers me rendait hyper curieuse, mais l'auteur mêle tellement de suspens à son histoire et intègre pleinement la partie bikers dans cette romance que j'ai été totalement accro.

Kim est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle a fuit cinq ans plus tôt pour se protéger et c'est aussi la raison pour laquelle elle n'a rien dit à personne. Elle voudrait bien être en colère contre Alex, et pourtant, ça n'est pas si facile. Elle semble toujours l'aimer malgré les cinq années. Elle est forte, elle se bat pour ce qu'elle aime. Et en même temps, elle est plutôt têtue et campe sur ses positions. Elle a un tempérament explosif que j'ai beaucoup aimé. Et elle cherche à protéger ses proches toujours. Bref, un personnage que j'ai adoré.

Alex est un biker et le club est sa famille. Il était amoureux de Kim cinq ans plus tôt, et cela ne semble pas avoir changer. Pourtant, il est furieux parce qu'il ne comprend pas qu'elle soit partie, il ne sait pas ce qu'il s'est passé. Il est hyper protecteur avec ses proches. Il ne recule devant rien pour les protéger. Bref, un nouveau #BookBoyFriend à ajouter à ma déjà longue liste ^^

L'univers est particulier, je ne l'avais encore jamais croisé en romance, mais j'ai adoré toute l'ambiance dans le club, avec la hiérarchie, les règles, etc. Et comme l'auteur exploite vraiment cet univers, j'y ai d'autant plus trouvé mon compte et cela m'a vraiment permis de passer un excellent moment de lecture.

L'histoire de Kim est Alex est raconté en parallèle d'incursions dans le passé. Cela m'a d'ailleurs un peu frustré au début de ma lecture parce qu'on se retrouve face à une histoire qui débute entre deux ados et en même temps deux jeunes adultes qui sont furieux l'un contre l'autre sans savoir pourquoi. Mais je me suis très vite pris au jeu et j'ai été accro à cette romance, je voulais savoir ce qu'il s'était passé dans le passé mais aussi ce qui allait arrivé dans le présent. 
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très prenante. Entre les nombreuses péripéties, les descriptions, l'univers particulier, j'ai été accro au style de l'auteur. D'ailleurs je suis impatiente de lire le prochain tome qui sors très bientôt

En bref, une magnifique romance qui permet de passer un très bon moment de détente. 
Avis des partenaires

2 commentaires: