Test/Tag 100% Féminin



1) Quelle est votre auteure préférée?
JK Rowling, of course ^^ Et promis, je vais tenter de la nommer une seule fois dans ce tag xD Mais oui, JK parce qu'elle m'a fait plonger dans la lecture avant même mes 10 ans, parce qu'elle a créé un univers magnifique avec Harry Potter et parce qu'elle a su sortir de cet univers pour écrire d'autres romans tout aussi passionnants. 
2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?
Il y en a vraiment beaucoup, je crois ^^ Je vais me baser uniquement sur mes lectures de 2017, et je vais dire Ivory dans Notes Noires. Parce qu'elle est tellement forte que son caractère force l'admiration. D'ailleurs, j'adore relire ce roman. 
3) Citer un roman qui propose un message féministe.
Je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par message féministe. Mais je vais citer La Fille de ma meilleure amie, parce qu'on voit Kamryn se débattre avec sa carrière et accueillir dans sa vie sa filleule. Et elle est bien déterminée à le faire toute seule, faisant preuve d'une force de caractère importante. 
4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.
Je dirais Lovely Vicious, tome 1, Je te hais à la folie. Un roman que j'ai adoré. 
5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
Question pas évidente ^^ Et après avoir fouiné dans mes lectures, je nomme Débutantes parce que c'est le principe même : un groupe de fille qui fait son entrée dans le grand monde, entre rivalité et amitié, c'est un très beau roman. 
6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
J'ai beau chercher, je crois que je ne vais pas pouvoir répondre parce que je n'en ai jamais lu encore. 
7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
Je vais citer le tome 5 d'Outlander, La Croix de feu, qui nous montre les points de vues de Claire et de Brianna
8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.
Alors, je triche un peu, elle ne sauve pas vraiment le monde, mais elle survit dans une situation tellement dramatique que c'est un peu mon héroïne, et il s'agit de Ludivine dans La Conjuration primitive de Maxime Chattam. 
9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?
J'ai longtemps cherché avant de me rappeler de Quelqu'un pour qui trembler, parce que l'infirmière est tellement plus marrante et intéressante que le personnage principal masculin. 
10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.
Alors là, aucun doute, Ca peut pas rater de Gilles Legardinier. Marie m'a fait mourir de rire dans ce roman. 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article :) J'espère que mes réponses vous auront plu. Et vous, qu'auriez vous répondu ?

2 commentaires: