Felicity Atcock, tome 6, Les Anges voient rouge de Sophie Jomain

Résumé :
« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a com­mencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon hé­ros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres… à plumes. Tome 6 : dernier tome de la série, qu'arrivera-t-il encore à notre héroïne ?
Avis
C'est un dernier tome que j'étais hyper curieuse de découvrir pour savoir comment l'histoire allait se terminer pour Felicity et franchement, c'est mon préféré.

On retrouve Felicity juste après la mort de Stan, en train de négocier avec Dieu, rien que ça, pour qu'il le ressuscite. Elle se lance donc dans cette aventure, bien consciente qu'elle va rencontrer encore de nombreux dangers. 
Et finalement avec celui ci, Sophie Jomain boucle l'histoire de façon magistrale. Elle nous fait découvrir encore un petit peu de son univers mais se base surtout sur tout ce qu'elle a déjà écrit auparavant pour offrir un dernier tome à couper le souffle. 

La Felicity qui voulait retrouver sa vie calme semble bien loin. Elle est prête à se battre toutes griffes dehors pour protéger son fils et Stan. Elle fait preuve d'un immense courage dans ce tome et je suis hyper admirative. L'auteure nous offre aussi un personnage beaucoup plus nuancé, qui n'est plus seulement la petite rigolote de service. Elle a des choses à perdre et on le sent beaucoup plus qu'auparavant. Cela m'a encore plus fait m'attacher au personnage. 

On ressent en fait une vraie atmosphère dangereuse, beaucoup plus que dans les précédents tomes. J'ai parfois eu une boule au ventre ou dans la gorge, même les larmes aux yeux. Tout cela fait que je préfère ce tome à tous les autres. Les aventures sont encore bien présentes et elles ne s'arrêtent jamais jusqu'à la dernière page. 
En parlant de dernière page, vu cette fin ouverte, je voudrais tellement une suite en fait xD Je veux savoir comment les choses vont tourner ^^

Pour le reste, entre les descriptions, les actions, les nombreuses émotions que transmet l'auteur, j'ai totalement accroché à cette histoire et j'ai adoré la dévorer. Je suis même triste de l'avoir lu aussi rapidement, je voudrais pouvoir découvrir cette fin de saga encore une fois ^^

En bref, un dernier tome qui surpasse tous les autres dans mon coeur, qui transmet des émotions et une fin ouverte qui m'a quand même rendue curieuse. 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle vaut le coup ^^ J'avoue même juste pour le dernier tome elle vaut le coup :p Même si le reste de la saga est chouette aussi

      Supprimer
  2. Cette saga m'attire depuis un petit moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga aussi vaut le coup ^^ Surtout que la fin est absolument géniale je trouve

      Supprimer