Challenge me d'Avril Rose

Résumé :
Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ? Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion… Découvrez la première comédie sentimentale d'Avril Rose, le récit initiatique et émouvant d’une jeune femme à bout de souffle qui retrouve goût à la vie grâce à une rencontre inattendue et bouleversante.
Avis
J'ai acheté ce roman par curiosité, l'histoire avait l'air vraiment sympa et je me suis donc lancée. Autant dire que c'est une romance doudou que j'ai apprécié découvrir.

L'histoire est celle d'Olivia, une jeune femme de 32 ans, fraîchement divorcée. Elle est avocate mais a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Mais, elle va saisir l'occasion de relancer sa carrière en postulant pour une mission à New York. Quand elle se rend compte de qui sera son patron, Ethan Parker, qui est très séduisant, elle va se sentir attirée par lui. 

L'histoire peut paraître assez classique, mais finalement j'ai trouvé que cela changeait des romances dans le même genre. Ils ne travaillent pas vraiment ensembles au départ, et surtout Ethan a des freins personnels en plus d'être le patron d'Olivia qui pourraient poser problème dans une éventuelle relation. 

Olivia a eu beaucoup de mal à encaisser son divorce et elle se laisse aller depuis. Mais après un sermon de son meilleur ami, elle va se reprendre en main et donner un nouveau souffle à sa carrière. Elle va accepter un dossier qui va lui ouvrir les portes de cette promotion à New York. Alors que la jeune femme que l'on rencontre au début du roman est peu sûre d'elle, elle va rapidement évoluer et se rendre compte qu'elle est compétente et qu'elle peut avoir de l'assurance malgré sa maladresse. Cette dernière crée d'ailleurs quelques scènes à mourir de rire. Je dois avouer que je me suis vraiment attachée à ce personnage. Elle a vu sa vie plonger dans une routine et elle va finalement se reprendre en main. Je l'aime beaucoup.

On sait assez peu de choses sur Ethan finalement. Et c'est plutôt frustrant. Surtout que l'auteur sous entend dans une scène qu'il pourrait ne pas être le seul homme parfait pour Liv et dans une romance, cela m'a un peu destabilisée on va dire ^^ 
Pour le reste Ethan a un passé compliqué que l'on découvre au fil des pages et qui explique son comportement étrange avec Olivia. Mais je me suis attachée à lui, je l'ai trouvé gentil, il sait faire des choses très romantiques, il est adorable. Même s'il se comporte parfois comme un parfait crétin !

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce que finalement la véritable histoire d'amour débute à la toute fin et qu'on assiste aux tous débuts vraiment compliqués entre Liv et Ethan. Cela donne parfois l'impression qu'ils tournent en rond mais les disputes et les difficultés à surmonter étaient nécessaire pour qu'ils puissent partir sur de bonnes bases.
C'est typiquement une histoire qui donne le sourire parce qu'elle est belle et touchante. Et que j'ai adoré voir ces deux personnages se tourner autour, tenter de se lancer dans une relation sans trop savoir comment s'y prendre... 

Et puis, l'écriture de l'auteure est vraiment sympa à lire. Entre les descriptions, les textos, parfois assassins, et les dialogues qui sonnaient justes, j'ai vraiment passé un excellent moment.

En bref, la romance parfaite pour se détendre. 
Avis des partenaires

4 commentaires: