First Touch, saison 1, Le Palace

Résumé :
Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy avec la complicité de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd'hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d'Amber qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Une série d'indices la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d'une chaîne d'hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia. Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et utiliser ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve devient forte, incontrôlable. Obsédée par la vérité mais captive de son désir...
Avis
Après me l'avoir vu conseillé, j'étais obligée de craquer sur ce roman. Et autant dire que j'ai vraiment apprécié cette histoire qui réuni les deux genres que je préfère : la romance et le thriller.

L'histoire débute alors qu'Emily a reçu un message de son ancienne meilleure amie, Amber. Celle ci semble avoir des problèmes et Emily va tout tenter pour la retrouver. Ce qui va la conduire droit dans les bras de Reeve Sallis, un homme tout en contrôle qui semble avoir des liens avec la mafia. On voit donc Emily prendre des risques conséquents pour en savoir plus sur ce qu'il a pu arriver à sa meilleure amie, mais aussi la voir tomber sous le charme de Reeve, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose pour elle ou si c'est tout l'inverse. 

Autant dire qu'un roman mélangeant une enquête, beaucoup de danger et une histoire romantique assez atypique, c'était forcément pour moi. Et j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Surtout que l'auteur prend vraiment le temps de poser son univers. Du coup, j'ai adoré cette lecture. Même si, c'est vrai, il y a de nombreuses scènes osées qui m'ont parfois déroutées, elles s'inscrivent dans le roman et surtout dans la relation étrange qui unie Emily et Reeve. 

Emily est un personnage que j'ai beaucoup appris à connaitre et autant le dire tout de suite je me suis énormément attachée à elle. On découvre à la fois son passé et son présent et cela permet de comprendre comment elle fonctionne et à quel point cela peut être dangereux pour elle d'entamer cette relation avec Reeve. Elle est plutôt du genre à se laisser diriger sans poser de question. C'est quelque chose qu'elle a appris dans son passé et elle avait tout fait pour le fuir par la suite. Mais autant dire qu'elle va succomber à l'aura de Reeve et que, même si elle continue de chercher Amber, elle s'attache à Reeve, surtout pour elle. J'ai vraiment adoré ce personnage qui est loin de ce que j'ai déjà pu voir dans d'autres romans. Et j'ai adoré même si ses réactions m'ont parfois déroutées.

Reeve est carrément plus secret. Il pourrait ou pas, avoir des liens avec la mafia. Il pourrait ou pas avoir tué son ex... Il est très directif et j'avoue qu'au départ, je l'ai pris pour un vrai connard de base qui n'avait rien pour le rattraper. Pourtant au fil des pages on découvre un Reeve qui s'est attaché à Emily et qui se rend compte que sa façon d'agir peut la blesser elle et il modifie son comportement. Du coup, j'ai aussi fini par m'attacher au personnage et je suis impatiente de le découvrir dans le prochain tome.

D'ailleurs, en parlant de prochain tome, vu la fin, autant dire que je suis en train d’élaborer tout un tas de théories sur comment les choses vont se passer. Les révélations dans les deux dernières pages m'ont surprises et je dois admettre que je suis super curieuse de voir comment les choses vont se déroulées ^^

Pour l'écriture, j'ai vraiment apprécié ce roman. Il y a de nombreuses scènes 'hot', ce qui peut déranger. Mais à côté, l'auteure prend le temps de poser son récit qui avance lentement et cela permet de s'imprégner de l'univers, ce qui m'a beaucoup plus et m'a rendu totalement accro ^^

En bref, une belle découverte que je ne pensais pas faire, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire et de voir comment les choses vont tourner. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ah ah je suis ravie que tu es apprécié ce roman. Comme toi, je veux la suite quoi ^^
    J'ai rajouté ton lien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ^^ Il faudrait vraiment que je lise plus de romances dans ce genre à défaut de pouvoir lire autant de thrillers que je veux xD
      Merciii

      Supprimer