Les vampires de Chicago, tome 6, Morsure de sang froid de Chloe Neill

Résumé :
Road trip à hauts risques ! Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.
Avis
Un roman que j'ai un peu laissé trainé dans ma PAL mais que j'ai adoré, comme le reste de la saga. Encore une fois l'auteure nous amène dans son univers bien particulier.

On retrouve Merit, qui pourchasse Mallory pour l'empêcher de libérer un artefact dangereux. Autant dire que dès les premières pages, l'histoire débute sur les chapeaux de roues sans nous laisser le temps de souffler. D'autant plus que l'ancien maire de la ville, Seth Tate semble bien décidé à empêcher la Sentinelle Cadogan de parvenir à ses fins. 
Autant dire qu'avec autant d'action dès les premiers chapitres, j'avais un peu peur de ce qui allait arrivé ensuite. Quid du reste du roman ? Et bien autant vous le dire tout de suite, l'auteure a créé un univers totalement dingue et elle nous le montre encore une fois en faisant apparaitre de nouvelles données qui viennent mettre du piment dans ce roman. 

Donc, comme vous l'aurez compris, l'action est encore et toujours au rendez vous. Et l'auteure continue aussi de dérouler les intrigues secondaires qu'elle développe depuis plusieurs tomes déjà. Et notamment, les problèmes que rencontre la Maison avec le PG. C'est ce que j'apprécie autant dans la saga : en plus d'une intrigue principale qui prend fin à la fin de chaque tome, je me sens vraiment attachée à l'histoire parce qu'un fil rouge me donne envie de voir comment Cadogan va se sortir de ces échauffourées politiques. 

Et puis, j'apprécie toujours autant Merit, que je vous évoluer de tome en tome. Elle est désormais la Sentinelle de la Maison pour de bon et elle ne reculera devant rien pour la protéger. Elle est toujours autant courageuse et elle ne recule devant rien pour le bien de Cadogan. Autant dire que, quand on se rappelle comment elle se comportait auparavant, cela montre à quel point elle a évolué. Et je l'adore encore plus comme ça. D'autant plus qu'elle n'a rien perdu de son fichu caractère, ce qui donne quelques scènes vraiment sympa. Bref, je me suis vraiment attachée à ce personnage central de la saga. Et encore plus qu'elle doit faire face à des choix difficiles dans ce tome et je suppose dans les prochains également. 

Ce que j'apprécie avec Les Vampires de Chicago, c'est que l'auteure sait renouveler son univers à chaque tome. Cela permet de ne pas trop en dire pour ne pas perturber le lecteur et en même temps de savoir que je vais découvrir de nouvelles informations sur les vampires et autres surnats me donne envie de lire la suite à chaque fois. Preuve en est, je suis à mon sixième tome de lu et je ne ressens aucune lassitude, j'attends toujours avec impatience de pouvoir lire le prochain tome ^^.
Le style d'écriture en est aussi pour beaucoup je pense, entre les descriptions, les nombreuses actions et les quelques dialogues parfois vraiment assassins, je m'éclate vraiment dans cette lecture.

En bref, un sixième tome qui confirme que j'apprécie toujours autant cet univers et la saga toute entière ! J'adore toujours autant les personnages. 


Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire