Mutine de Alexia Deafly

Résumé :
Se reconstruire grâce à l'amour Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables. Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit. Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement. Un texte d'une grande sensualité où nous suivons la resurrection d'une femme brisée par la disparition de l'homme de sa vie grâce aux plaisisr des sens. Une belle écriture subtile et entraînante.
Avis
J'ai acheté ce roman au moment de sa sortie. Et même s'il a un peu trainé dans ma PAL, j'ai fini par me lancer et j'ai passé un excellent moment avec cette histoire. 

On découvre Mutine, une jeune femme qui a perdu son mari depuis deux ans mais ne parvient pas à surmonter sa perte. Elle dirige, d'une main de maitre il faut bien le dire, le club qu'elle a ouvert avec son mari et permet aux clients de l'Alcôve de réaliser tous leurs fantasmes. Mais elle n'a pas seule puisqu'elle peut compter sur son meilleur ami pour l'épauler dans la direction et aussi la comprendre à la perfection. Mais Mutine n'est pas seulement cette femme qui permet aux autres de réaliser leurs fantasmes, elle est aussi mère de famille et à un travail de jour. Autant dire que sa vie est loin d'être tranquille et zen. 

J'ai trouvé ce roman très original. S'il prend place dans un univers hyper sensuel, c'est avant tout l'histoire d'une reconstruction. Mutine a été brisée par la perte de son mari et elle n'arrive pas à s'en remettre. On la voit évoluer au fil des pages, mais aussi douter de ce qu'elle fait. 

Mutine est un personnage auquel je me suis attachée dès le début. Elle a vécu le grand amour et ne pense pas pouvoir en connaitre un autre. La relation qu'elle avait avec son mari m'a beaucoup fait rêver. Elle essaie d'avancer, mais en même temps, elle ne sait pas comment se défaire de son deuil. C'est comme si elle avait peur de vivre sans son mari. Elle sait s'appuyer sur son entourage pour combler ses faiblesses. J'ai apprécié le personnage dès les premières pages et je me suis énormément attachée à elle, qui se débat parmi ses doutes et ne sait pas trop comment s'en sortir... 
Ma seule frustration quant à ce personnage c'est de ne pas en savoir plus sur son travail de jour. On le découvre vers la fin, mais j'aurais peut-être voulu plus de détails ^^

Il y a énormément de personnages qui trouvent leur importance dans ce tome. Et l'auteure leur donne à tous une voix. En effet (et cela m'a surpris au départ), il y a de multiples points de vue dans le roman, ce qui permet d'apprendre encore plus de détails et surtout fait comprendre certains événements. Cela apporte un vrai plus au roman d'observer les réactions intérieures de tous ces personnages. 

Le style d'écriture m'a aussi beaucoup plu. Les chapitres sont courts ce qui permet d'avance rapidement dans l'histoire, les multiples points de vue permettent d'en apprendre toujours plus. J'ai beaucoup aimé les descriptions aussi, cela permet de mieux cerner les personnages. Surtout, l'auteure m'a fait ressentir beaucoup d'émotions dans ce roman. 

En bref, j'ai vraiment passé un excellent moment. C'est une magnifique histoire de reconstruction personnelle qui démontre à quel point cela peut être difficile. J'ai passé un très bon moment de lecture. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. J'ai vu passé ce livre sur les réseaux & je dois dire que les avis que j'ai pu lire sont mitigés. Certains comme toi, ont adoré alors que d'autre ont détesté. Je ne suis pas sûre que ce livre soit fait pour moi, en revanche ta chronique était très agréable à lire ! :)
    Bonne soirée,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vu le roman soit ça passe, soit ça casse. Il est très sensuel, mais après c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Perso j'ai beaucoup aimé l'histoire de reconstruction :)
      Je suis ravie que ma chronique t'aie plu :)
      Bises & Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je suis ravie que tu es appréciée !! Je t'avais dis que cela changeait de ce que l'on lit habituellement.
    J'ai rajouté ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii !! C'est trop génial je trouve
      Merci :)

      Supprimer