Devious de L.J Shen

Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ? Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
Avis
Après avoir beaucoup aimé Vicious, j'étais forcément impatiente de découvrir Devious et autant dire que je ne regrette pas ma lecture, même si je le trouve un peu moins bien que Vicious.

Entre Devious et Rosie c'est une grande histoire de timing manqué. Ils sont amoureux l'un de l'autre depuis dix ans, mais Dean est sorti avec Millie plutôt que Rosie. Forcément, ils ne partaient pas sur de bonnes bases. Rose a ensuite tout fait pour le fuir, mais malheureusement maintenant qu'elle vit à New York, ils se sont géographiquement rapprochés puisqu'ils vivent dans le même immeuble. Dean est déterminé à obtenir une seconde chance avec Rose, mais elle ne veut pas en entendre parler. 
Autant dire que j'étais curieuse de voir comment les choses allaient tourner parce que ce n'était pas gagné pour Dean de réussir son coup, quand bien même il était très déterminé. 

Rose est atteinte de mucoviscidose depuis toute petite. Elle sait qu'elle va mourir et veut donc profiter de la vie. Elle est partie à  New York pour obtenir de l'indépendance, parce que ses parents ne cessent de la couver et de la voir comme une malade avec des contraintes plutôt que comme leur fille. Je l'ai trouvé hyper courageuse parce qu'elle sait qu'elle va mourir et pourtant elle se bat pour maintenir une vie normale. Elle est forte et elle sait ce qu'elle veut. Elle a toujours été amoureuse de Dean mais a aussi fait une croix sur lui quand il est sorti avec sa soeur. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. 

Dean 'Devious' Cole est un personnage plein de contradiction. Il joue le mec qui se fout de tout et garde le sourire en permanence. Et pourtant il se bat contre ses démons dont les conséquences sont une addiction à l'alcool et à l'herbe. Un personnage bien sombre pourtant déterminé à conquérir Rosie. Et je dois avouer que je l'ai adoré. Il est sans cesse en contradiction avec lui même mais j'ai vraiment apprécié. Il se bat pour ce qu'il pense être juste. 

L'histoire de ce couple est loin d'être évidente, surtout avec le passif qu'ils ont. Et autant dire que c'était loin d'être gagné. Pourtant l'auteur réussi à nous écrire une romance intéressante et qui permet de se détendre tout en abordant des sujets difficiles. Je dois avouer que cela m'a beaucoup plu.
Un énorme point positif pour l'épilogue qui a su me faire rire et me donner le sourire. Et surtout qui annonce un prochain couple qui va vraiment m'amuser je sens ^^

Le style est facile à lire et sans prise de tête, entre descriptions et dialogues. Les émotions passent bien. Et le double point de vue est un vrai plus pour en apprendre encore sur les personnages, même si l'auteure sait nous cacher des informations jusqu'au dernier moment ^^

En bref, une parfaite lecture détente que j'ai beaucoup aimé. 

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiiii ^^ Vicious vaut carrément le coup et Devious n'est vraiment pas mal ^^

      Supprimer
  2. La couverture est graaaouuu :P

    RépondreSupprimer
  3. Cette couverture me donne très envie de le lire :p ;) grrrrr

    RépondreSupprimer
  4. Ce weekend j'ai lu "Vicious" & "Devious" et autant c'est ce second tome qui me tentait le plus, autant je crois que j'ai une petite préférence pour le premier...
    Pour en revenir à Rosie et Dean, je suis entièrement d'accord avec toi : tout a été une question de mauvais timing et surtout Devious est tellement plein de contradictions que ça n'a pas aidé...
    Mais l'histoire était sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir aussi préféré Vicious même si Dean a son petit charme ^^
      Mais Devious était quand même sympa comme tu dis ^^
      Bisous

      Supprimer