Ensemble, maintenant, pour toujours de Emily Blaine

Résumé :
Elle est la femme de sa vie. Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut. Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Avis
Plonger dans un Emily Blaine, c'est toujours un moment particulier, comme une lecture suspendue, hors du temps. Un instant, souvent bien trop fugace, de bonheur illimité, la sensation de voler dans une bulle de bien être.
Et autant dire que celui ci ne fait pas exception. Je l'ai adoré d'un bout à l'autre.

L'auteure nous fait redécouvrir Summer et Théo, fabuleux personnages secondaires de Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Et autant dire que j'ai plongé avec joie dans cette lecture. Summer est toujours plus indépendante et refuse tout lien direct avec qui que ce soit. Quant à Théo, il se cache derrière la gestion de la Fondation, mais il sait avec certitude qu'il est amoureux d'elle. Habitué à la laisser diriger, il comprend enfin que s'il veut obtenir ce qu'il veut, il va devoir la pousser dans ses retranchements ; nous livrant ainsi une romance compliquée mais tellement belle à lire.

Dès que j'ai plongé dans ce tome, j'ai su que j'allais adoré. L'auteure a repris le même schéma qui consiste à écrire le présent et à chaque fin de chapitre, quelques paragraphes sur le passé. On apprend ainsi à découvrir l'histoire douze ans auparavant, qui a tant déterminé la personnalité de nos héros, mais aussi comment ils s'en sortent désormais. Et j'adore ce schéma. 

Summer est très indépendante. Un passé sordide la pousse à fuir toute relation. Elle maintient le contrôle sur tous les aspects de sa vie et passe son temps à analyser. Pourtant, au fond d'elle, elle est bien plus spontanée et n'hésite pas à parier de grandes décisions aux cartes. C'est ce contraste qui fait de Summer un personnage absolument génial que j'ai adoré d'un bout à l'autre. Elle veut à la fois tout contrôler, mais aussi que Théo la pousse à lâcher prise. Elle est tout simplement adorable.

Quant à Théo, après le fameux accident, il a arrêté de piloter pour se consacrer à la Fondation. Force est de constatée que ce boulot ne lui plaît pas forcément et qu'il s'agit avant tout d'une cachette. Pourtant, il a les intérêts de la Fondation à coeur. Mais encore plus, il veut conquérir Summer. Même s'il lui aura fallu plus de douze ans pour comprendre que laisser la jeune femme faire comme elle l'entend ne mènerait nul part. Je n'ai pas pu m'empêchée d'être touchée par ce personnage, par tous les efforts qu'il fait pour protéger Summer, même contre son gré, mais aussi pour son audace certaines fois. Il est absolument génial et tellement sexyyyy ^^

La romance est trop rapide à mon goût. J'aurais tellement voulu encore plus de détails. Mais cette volonté est aussi liée au fait que j'adore littéralement le talent d'Emily Blaine à me transporter dans son univers. Lire un Emily Blaine, c'est oublier tout le reste, tous les soucis et questionnements et simplement profiter d'un peu de bonheur ^^

Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout adoré de ce roman. Vivement mon prochain Emily Blaine !
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Ravie que cette histoire t'ait plu :D En même temps, c'est du Emily Blaine, donc par principe c'est cool :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! C'est une valeur sûre

      Supprimer
  2. Toi et Fifty vous me donnez trop envie de le lire ce livre et en général de lire tous les Emily Blaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emily Blaine est une auteure tellement toooop !

      Supprimer