Hors de portée de Georgia Caldera

Résumé :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
Avis
Je plaide coupable quant à ce roman : sans le #CoffeeRomance, je serais sans doute passée à côté. Pourtant, ce fût une très belle lecture et je suis ravie de l'avoir acheté. Surtout : on peut parler de cette couv ? Elle est pas trop géniale ? Perso je l'adoooore

Mais passons tout de suite au corps de ma chronique, avec un petit résumé. Scarlett, après la perte de sa mère, revient s'installer à Paris. Elle monte, avec sa cousine, une société d'architecture d'intérieur et va être contactée par un grand PDG d'une société pour refaire la décoration de l'entreprise. Si Scarlett a l'habitude de fuir avant le petit matin avec les hommes qu'elle rencontre, Aidan, son client, ne la laissera certainement pas faire. 

Cette romance contient tous les essentiels de la chick lit, et cela donne un roman tout doux avec un héros mystérieux, aussi surnommé Monsieur Muffle Connard, ce qui veut tout dire et une Scarlett qui adore les talons aiguilles et qui semble très sûre d'elle. Autant dire que leur première rencontre ne va pas se passer pour le meilleur. Et qu'entre eux, plus qu'une relation professionnelle, c'est bien une inexorable attirance qui semble se dessiner. Et j'avoue que je me suis laissée facilement prendre au jeu de cette lecture qui aborde quelques sujets grave dans le passé de nos héros, mais qui reste légère et qui permet de passer un bon moment.

Scarlett n'a jamais pu se résoudre à passer la nuit avec un homme. Elle prend toujours la fuite en plein milieu de la nuit. La raison semble prendre source avec sa première relation amoureuse, mais elle a tiré un trait et a tout oublié de ces mois là. Et autant dire que l'auteure tease tout le roman sur cette relation et que je suis un peu déçue qu'elle n'exploite pas plus tout ce qu'il s'est passé. Pour le reste j'ai adoré ce personnage. Scarlett se fait passer pour une femme très sûre d'elle et pourtant elle est tout l'inverse. Je dois avouer que je me suis un peu retrouvée en elle sur certains côtés et que j'ai adoré ce personnage qui m'a beaucoup amusé.

Aidan, aussi renommé Monsieur Muffle Connard a deux personnalités. Une première qui se déduit de son surnom et autant dire que quand il est en mode muffle, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Mais j'ai aussi découvert un Aidan craintif, attentif, affreusement possessif et totalement adorable. Il ne sait pas comment exprimer ses sentiments à Scarlett, ce qui se traduit par des situations quelque peu ubuesques mais qui reste sans gravité et qui m'ont beaucoup fait rire.

Leur relation est loin d'être gagnée entre un homme qui n'aime personne et une femme qui refuse catégoriquement de s'attacher. Et pourtant au fil des pages leur attirance se développe. Et si leurs incertitudes prennent parfois le dessus, l'amour est aussi bien présent. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui donne le sourire. 

Le style de l'auteur est addictif, entre des chapitres courts, des actions amusantes, des descriptions, j'ai trouvé tout ce que j'adore lire et autant dire que je me suis éclatée. Cette romance se situe dans un autre niveau que 'Nos chemins de travers' qui m'avait beaucoup touché, mais j'ai quand même passé un excellent moment.

En bref une romance toute douce qui donne le sourire. 

6 commentaires:

  1. Je me suis pas laissée tentée, j'ai été un prise par le temps ^^ Mais si je le trouve peut-être que je l’achèterai du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui juillet est passé hyper vite ^^" J'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais découvert la plume de Georgia Caldera mais celui-ci a l'air bien sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une plume vraiment sympa :) J'ai déjà lu trois de ses romans

      Supprimer
  3. J'espère qu'il me plaira aussi, c'est un des prochains livre que je vais lire :)

    RépondreSupprimer