Spring break de Ann Fox

Résumé :
Spring Break : sept jours de fêtes complètement déjantées, sept jours pour devenir une autre ! Désireuse de changer son image de petite fille sage et coincée, Ella est prête à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie pour le Spring Break. Les fêtes sont folles, les nuits débridées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même celle qu’Ella s’était fixée à vie : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie. Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Mais il la voit comme une gamine. Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle. Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis. Et son plan n’inclut ni Ella, ni le désir, et encore moins les sentiments ! Ils se détestent autant qu’ils s’attirent, et le danger n’est jamais loin…
Avis
Je plaide coupable, je n'aurais pas du tout lu ce livre si je m'en étais arrêté au titre. Le côté spring break très peu pour moi. Mais je remercie du fond du coeur Léna et la ME pour l'envoi parce que ce choix de roman était en fait parfait ^^ Je me suis éclatée.

L'histoire débute avec le départ à Cancun de Ella, jeune étudiante de Yale, très studieuse avec sa meilleure amie, beaucoup plus fêtarde et riche. Sauf que sur place, Ella tombe sur Hunter, le cousin de Paris, sa meilleure amie. Tous les deux se détestent mutuellement et passent leur temps à se taper dessus. Le problème c'est que, si Hunter est à Cancun, ce n'est pas du tout pour le Spring break mais pour une toute autre raison, qui n'implique aucune possibilité de romance.

Franchement, l'histoire est super bien montée. Je me suis prise au jeu dès le départ, de la petite étudiante boursière qui étudie pendant tout son temps libre et de la meilleure amie riche qui est aussi hyper généreuse. C'était amusant de voir Paris et Ella ensembles. Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre et pourtant elles s'entendent à la perfection. Mais plus que Paris, c'est tout un groupe d'amis plus ou moins aimables qui se retrouvent. Bref, autant dire une belle bande qui donne une bonne ambiance à ces vacances.

Ella est un personnage que j'ai adoré. Elle est honnête, gentille, studieuse et surtout elle sait être reconnaissante. Paris lui fait profiter allègrement de ses richesses et elle ne se plaint jamais. Elle sait resté simple, a conscience qu'elle vit une semaine de luxe mais profite simplement de la vie. Elle a un peu de mal à lâcher prise parce que cela ne représente pas du tout ce qu'elle est mais elle est juste adorable. Elle a une maturité assez dingue aussi parce qu'elle comprend sans dispute ou autre, notamment quand Hunter refuse de lui expliquer le danger. Bref forcément, elle avait tout pour me plaire.

Quant à Hunter, sous ses dessous de fils à papa ultra riche qui ne pense qu'à faire la fête, il cache une toute autre personnalité. Prêt à protéger un ami, quitte à se mettre en danger, il n'hésite pas à faire ce qui est juste, même s'il pourrait y laisser la vie. Alors oui, cela donne un côté 'film à l'américaine' au roman, mais cela reste dans le raisonnable et du coup c'est juste de la pure adrénaline trop géniale. J'ai juste un regret sur Hunter, c'est de ne pas mieux connaitre son passé. J'aurais voulu en savoir tellement plus sur lui. Mais sinon il est super génial.

L'auteure a su me captiver dès le départ avec des chapitres ultra courts qui donnent sans cesse envie d'en lire un petit dernier, de nombreux rebondissements qui parfois se ressemblent mais restent toujours originaux dans l'histoire. Et les fins de parties m'ont à chaque fois bouleversées, me donnant envie de lire la suite. Le style est tout comme j'aime, avec pas mal de narration. 

En bref, une belle lecture addictive. 

4 commentaires: