When it's real de Erin Watt

Résumé :
Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé ! À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?
Avis
J'annonce tout de suite : Coup de coeur ♥. Ce qui fait que je suis encore plus heureuse que la Fnac l'ai trouvé jeudi matin alors qu'il n'est pas encore en rayon. Cette histoire est juste géniale !

Tout débute avec que la grande soeur de Vaughn travaille pour une société de communication. L'équipe de la grande popsart Oakley Ford doit de toute urgence améliorer l'image de son chanteur. L'idée ? Lui créer une idylle de toute pièce avec la fille la plus normale du monde. C'est alors que Vaughn est proposée, elle travaille pour aider sa famille, s'occupe de ses frères... Bref la fille normale parfaite. Mais Oak est loin d'adhérer à cette idée et autant dire que le jeune homme, prétentieux au possible, ne semble pas prêt de se comportement gentimment...

Alors oui, l'histoire n'a rien inventée. Certains diront sans doute que c'est du déjà vu. Mais cette histoire à ce je ne sais quoi de plus qui m'a totalement subjuguée du début à la fin. Les personnages sont loin des clichés, le style des auteures marche à fond encore une fois et m'a rendue totalement accro. Ma seule toute petite frustration serait sans doute la fin, beaucoup trop rapide mais rien ne semble pouvoir gâcher l'immense plaisir que j'ai pris en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs dévoré et je ne regrette absolument pas. 

Vaughn travaille pour aider sa grande soeur à maintenir leur famille sur les flots. Raison pour laquelle elle a arrêté ses études pour un an. Alors forcément, l'argent proposé par la société pour jouer la petite amie de Oak va être un sacré moteur : cela permettrait de payer les études de ses petits frères et les mettre à l'abri. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle est prête à se laisser marcher sur les pieds. D'ailleurs elle n'hésite jamais à renvoyer Oak a ses bêtises. Et je dois avouer que je l'ai adoré. Loin d'être immature, elle comprend certaines choses et j'ai adoré la voir aussi adulte. Je l'aime énormément.

Quant à Oak, ça fait un moment que je n'avais pas eu de coup de foudre pour un #BookBoyFriend. Et c'est bienvenue. Ce jeune homme de 19 ans est devenue star avant de grandir. Autant dire que sa vie, qui peut paraitre idyllique, est bien loin des paillettes d'Hollywood. S'il ne crache pas sur ce qui lui a permis d'être aussi connu, cette médiatisation lui pèse énormément. Lui aussi a des failles, malgré ce qu'il essaie de faire croire. Derrière son arrogance et sa prétention, se cache un autre Oak, un jeune homme qui veut simplement vivre sa vie. Il a gardé les pieds sur terre malgré ce qu'il peut laisser croire. Autant dire que je l'aiiiiiiime depuis le début et jusqu'à la fin ^^

Si l'histoire commence par un contrat, très vite les deux jeunes personnages vont commencer à apprendre à se connaitre. Les barrières tombent les unes après les autres et je dois avouer que ce fût génial à découvrir au fil des pages. Quant à l'histoire, elle met aussi bien en évidence les inconvénients de la célébrité. Bref, loin d'être une romance idyllique, le tableau dressé par les auteurs reste nuancé et c'est aussi ce qui rend le roman encore meilleur à mes yeux.

Quant à leur style, comme je le soulignais plus haut, j'ai été tout de suite pris dans l'histoire, tout comme dans leur saga précédente, je me suis très vite retrouvée accro et j'ai dévoré le roman aussi vite que possible. D'ailleurs j'ai lu sans m'arrêter pendant prêt de deux heures pour le terminer et cela faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé. 

En bref ? Un coup de coeur ♥ J'aimerai tant pouvoir redécouvrir l'histoire pour la première fois, ressentir encore ce plaisir de tourner les pages sans savoir à quoi m'attendre. 

8 commentaires: