La Douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan

Résumé :
Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier. Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?
Avis
Après avoir lu les deux premiers tomes, j'étais impatiente de retrouver Snow Crystal pour un ultime roman. Autant dire que celui ci conclut les choses en beauté et que ce fut un coup de coeur ♥

On retrouve donc la station, un an après le premier tome. C'est Tyler qui sera le héros. Il y a un an, il récupérait sa fille et regagnait la station après une grave blessure ayant mis fin à sa carrière de skieur professionnel. Il a donc retrouvé Brenna, sa meilleure amie d'enfance. Sauf qu'elle est amoureuse de lui. Et que leur relation amicale pourrait bien en prendre un coup quand Brenna se retrouve contrainte de quitter son chalet pour vivre avec Tyler, alors que les réservations pour la saison d'hiver se sont envolées. 

Autant vous dire que tout était réuni pour passer une belle lecture. Je me suis d'autant plus plongée dans l'histoire que ce sera ma dernière romance de Noël de la saison et que je savais qu'elle serait géniale. Encore une fois, l'ambiance Snow Crystal m'a submergée et je me suis éclatée dans cet univers. 
J'ai aussi adoré retrouvé les personnages. C'est assez marrant de voir comment ils ont évoluer au fil des saisons. Et c'est avec un petit pincement au coeur que je les ai laissé là bas. Mais je dois quand même avouer qu'une grande partie de mon adoration pour ce roman est liée aux personnages secondaires et à la station. Ce mélange donne un roman qui transporte, comme par magie. Et il ne me restait plus qu'à sortir le pop corn pour savourer la romance qui se mettait en place. 

Parlons en d'ailleurs de cette romance ! J'ai bien cru tuer Ty au moins cent mille fois, tellement ce mec est obtus ! Sérieusement, j'ai cru qu'il n'admettrait jamais son amour pour Brenna alors qu'il est plus qu'évident. Heureusement pour lui, il a su se rattraper dans les règles à la toute fin. Mais j'avoue que j'étais bien partie pour filer un coup de main à Elise pour découper ce skieur en tranches ^^ Plus sérieusement, la relation amicale qu'ils ont est tellement belle que je comprends à quel point cela peut être dur d'envisager de sauter un pas disons plus amoureux. Et cela ressort très bien de l'histoire offerte par Sarah Morgan. 

On a donc Brenna, amoureuse de Tyler depuis toujours, courageuse comme jamais sur les pistes, mais qui a peur de briser le lien qui l'unit a Ty. Cela fait des années qu'elle souffre en silence pour tout, n'osant pas s'affirmer. Mais quand elle doit emménager chez Ty, et qu'elle va être poussée tant par ses sentiments que par Kayla&Elise, elle va commencer à comprendre ce qu'elle veut, et surtout qu'elle ne peut pas rester dans cette forme de statu quo sans en souffrir pour toujours... Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce personnage et surtout son évolution au fil des pages. 

Quant à Ty, j'hésite entre un magnifique #BookBoyFriend et un sombre crétin. Non mais c'est vrai ! Ce mec met des plombes à comprendre qu'il aime Brenna et des plombes encore avant d'agir correctement ! Heureusement qu'il sait faire les choses dans les règles, sinon je l'aurais trucidé ^^. Cet ex skieur professionnel doit encore faire le deuil de sa carrière. Lui qui enchaînait les compétitions, ne peut désormais plus skier que pour son plaisir. Autant dire que c'est loin d'être évident et qu'il en souffre. Mais en plus de cela, il doit aussi élever sa fille, une ado de 13 ans, qui lui a été renvoyé comme un paquet par la poste de la mère, qui en avait marre. Bref, il n'a pas une vie facile, donc je lui pardonne d'être un crétin ^^

Laissez moi vous dire que cette histoire a mis ma patience à rude épreuve. Et que cela explique sans doute la raison pour laquelle je l'ai lu aussi vite. J'avais envie de voir comment les choses allaient bouger. Je dois avouer que je n'ai pas été déçue et que j'ai tout simplement adoré l'histoire. 

Mon seul reproche serait la longueur des chapitres ^^ Mais pour le reste, j'adore l'écriture de Sarah Morgan, qui est fluide et se lit très facilement.

En bref, une magnifique histoire. 
Avis des partenaires

4 commentaires: