It's raining love ! de Emma Green

Résumé :
En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d'ego.
Avis
Quand un Emma Green sort, désormais c'est un vrai plaisir pour moi de me lancer dans sa lecture. Et avec It's raining love, je n'ai clairement pas été déçue puisque j'ai adoré cette lecture. 

On découvre Pippa, une jeune londonienne qui vient de se faire larguer en direct à la télé par son ex. Autant dire une expérience assez affreuse, qui la pousse à fuir Londres pour se mettre au vert. Elle va se retrouvée coincée dans une communauté étrange qui lui confisque tous ses objets personnels, y compris son téléphone. Et elle va faire la connaissance de Alistair, un jeune homme arrogant, qui ne se prive pas pour faire des réflexions non sollicitées. Mais, à force de se fréquenter, Alistair va finalement proposer à Pippa de l'épouser, pour de faux. 

J'avoue, j'avais pas lu le résumé de l'histoire, je m'étais juste arrêtée au fait que cela se passait en Angleterre et j'ai foncé. Et ce fut juste génial ! J'ai adoré l'histoire, les personnages et également l'écriture de ce duo d'auteures merveilleux ! J'ai ri, pleuré, sourit et vécu ma lecture à fond. Et comment ne pas s'amuser au fil du roman, alors qu'on se trouve en présence de deux personnages hauts en couleurs et qui passent leur temps à se bouffer le nez ? Bref, j'ai totalement succombé à Pippalistair xD Et rien que de parler de cette lecture me donne le sourire. 

Pippa est une jeune femme qui vient de vivre un revers dans sa vie et préfère fuir pour se reposer et encaisser les chocs. Mais on voit bien que c'est une battante, dès le départ. Elle ne se laisse pas faire Et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup plu. Elle est drôle, pleine de vie. Elle peut sembler superficielle mais en fait pas du tout. Et je dois avouer que ses débuts à la campagne m'ont beaucoup fait rire ! 

Quant à Alistair, il veut passer pour un bougon, arrogant et énervant, mais il m'a aussi beaucoup amusé. Ce cher Vicomte, prêt à tout pour ne pas perdre son manoir, mais qui n'a rien d'un homme de la noblesse. J'ai été touché par son histoire, émue aux larmes par son passé. Il m'a aussi pas mal agacé au fil des pages. Mais c'est un personnage qui fait battre mon petit coeur et je dois avouer que je l'ai adoré. 

Ce bouquin c'est vraiment l'histoire d'un couple improbable entre une jeune actrice en perdition qui adore la ville, et un jeune homme en souffrance qui ne jure que par la campagne. Autant dire que leur rencontre et leur histoire est explosive, mais elle est tellement belle aussi, qu'elle donne le sourire. C'est vraiment le genre de lecture que j'apprécie énormément.

L'énorme plus de l'histoire ? Emma Green ne se contente pas de relater une belle histoire. Les auteures offrent aussi un splendide panorama de la campagne anglaise et des personnes qui l'habitent. Le mieux ? Ce panorama sonne tellement juste. Pas de clichés, pas d'abus... Et en bonne fille de la campagne que je suis, j'ai vraiment apprécié cette justesse de ton, ces histoires qui me rappellent un peu ce qu'il se passe autour de chez moi et dans lesquelles j'ai grandi. 

Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'en est clairement pas passé loin. J'ai adoré cette histoire pleine de vie, pétillante, amusante et surtout légère ! C'est la romance parfaite pour se détendre et juste profiter d'une belle histoire qui s'écrit sous nos yeux. Et puis, ai je besoin de rappeler que j'adore le style Emma Green ?

En bref, lisez ce roman ! Il est top ! 

8 commentaires:

  1. Punaise, tu me donnes trop envie de le découvrir :D Heureusement qu'il est dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma pal et ta chronique me donne encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l avais adoré je m attendais pas a aimé a ce point ❤❤❤ bonne continuation a toi

    RépondreSupprimer