Hybrides, tome 5, Brute de Laurann Dohner

Résumé :
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés. Brute a fait le serment de ne jamais coucher avec des humaines, car elles sont trop fragiles pour les étreintes brutales qu’il préfère. Mais la simple vue de Becca lui enflamme les sens, et le désir est réciproque. En apprenant qu’il doit vivre sous le même toit qu’elle, Brute se dit que ce sera l’occasion idéale d’approfondir ce qu’il sait des humains, si seulement il parvient à se contenir. Ses bonnes intentions sont réduites à néant lorsque tous deux sont enlevés et enfermés dans une cage. Brute replonge alors dans son pire cauchemar : ses ennemis le forcent à participer à des expériences d’accouplement et se servent de Becca pour obtenir ce qu’ils veulent de lui. Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour survivre…
Avis
Ayant beaucoup aimé les tomes précédents, je me suis plongée dans cette lecture avec plaisir. Et je dois avouer que j'ai bien aimé, même s'il n'est pas aussi génial que les autres à mes yeux. 

On découvre donc l'histoire de Brute. Il va intégrer la cellule humaine qui s'occupe de retrouver les derniers Hybrides prisonniers. Et il doit donc emménager chez le militaire qui dirige ladite cellule. Sauf que Becca refuse de quitter sa maison et Brute et elle doivent donc cohabiter. Une cohabitation qui pourrait bien s'avérer dangereuse puisqu'ils vont se faire kidnapper et enfermer dans une cage... Et alors que Brute avait jurer ne jamais vouloir toucher une humaine, en se retrouvant dans cette situation dramatique, ils vont devoir s'entraider pour tenter de survivre...

Alors, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Disons qu'elle montre d'autant plus la bestialité des Hybrides, notamment puisqu'ils parviennent à construire une histoire enfermés dans une cage. J'ai été ravie de découvrir cette romance, qui change quand même un peu des précédentes dans son déroulé. Même si, on n'est pas encore sur une relation Hybride/Hybride ^^ 

J'ai été très surprise par Becca. Elle s'oppose continuellement à son père, peu importe qu'il veuille l'aider. Elle préfère mener sa vie comme elle l'entend. Durant le kidnapping, mais également après, elle va faire preuve d'un courage sans borne, prête à tout pour protéger Brute, malgré ce qu'il est. Elle semble ne pas avoir peur de grand chose, et je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé. D'autant qu'elle a ses faiblesses aussi, qui se montrent sur la fin du roman et qui ont cassé un peu cette image de fille toujours forte qu'elle se construit dans le roman. Je dois avouer que je l'ai vraiment appréciée.

Quant à Brute, ce n'est pas un personnage que je suivais tant que cela jusqu'à présent. Mais je dois avouer que j'ai été ravie de le rencontrer. Même s'il a toujours juré de ne jamais coucher avec une humaine, il va tout faire pour protéger Becca, peu importe ce que cela va lui coûter. Et il m'a aussi étonné sur la fin. Alors qu'il tente de se comporter en laissant ses instincts animaux de côté ou en les maîtrisant, autant dire qu'il sait aussi largement les utiliser ^^ Et je dois avouer que cette bestialité, qui le pousse à être protecteur et parfois hyper énervé m'a énormément plu. 

J'ai beaucoup aimé la construction de cette histoire, qui se fait clairement en deux temps. Et j'espère qu'on les reverra dans les prochains tomes, parce qu'il me manque quand même une vraie fin à leur histoire... Mais dans l'ensemble, cette une belle histoire.

Encore une fois, j'ai été séduite par le style de Laurann Dohner.

En bref, un peu en dessous, mais quand même génial !

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Bon je vais le lire, il est dans ma PAL ^^ Oui je suis en retard sur toutes les sorties xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah xD moi je suis en retard sur tous les vieux romans qui trainent dans ma PAL xD

      Supprimer