Le Grand Nord, tome 2, Ancrage de Sarina Bowen

Résumé :
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux
Avis
C'est un roman qui a un peu trainé dans ma PAL, et pourtant, il était si génial ! Je dois avouer que j'ai adoré cette lecture qui m'a donné le sourire !

On retrouve Jude, ex toxico, qui sort de prison pour avoir tué le frère de sa petite amie après avoir pris le volant en étant défoncé. Après sa sortie de prison et une cure de désintoxication, il n'a pas d'autre choix que de rentrer chez lui, dans la petite ville où tout le monde sait ce qu'il a fait. Et où Sophie, son ex petite amie pourrait tomber sur lui à n'importe quel moment Trois ans après le drame, ils ont tous les deux bien changer. Malgré tout, rien ne les autorise à reprendre leur histoire sans risquer gros. Après tout, le père de Sophie est chef de la police de leur petite ville... Cela pourrait leur causer beaucoup trop de soucis...

Je me suis laissée prendre dans cette histoire merveilleuse. Les personnages sont tous très touchants et leurs aventures m'ont prises au coeur dès le départ. J'appréciais déjà énormément Jude, qu'on connait un peu du premier tome. Mais ici on découvre son combat. Et c'est ce qui est important. Sarina Bowen, avec ce roman, montre à quel point c'est difficile de se sevrer d'une addiction, à quel point les crises de manques peuvent être douloureuses, à quel point elles ne quittent jamais la personne... Et elle pointe aussi tous les comportements que les proches peuvent avoir et qui n'aident pas. Et tout ceci a rendu ma lecture beaucoup plus intense. 

Sophie a du abandonner son rêve après la mort de son frère pour tenter de maintenir les apparences sur sa famille qui part en lambeaux. C'est une jeune femme qui n'a jamais su ce qu'il s'était passé et qui porte beaucoup de souffrances en elle. Pourtant elle est fondamentalement gentille et toujours prête à rendre service. Elle n'a jamais oublié Jude, ni son amour pour lui, quand bien même il a tué son frère. Elle est aussi très déterminée et forte de caractère. Je l'ai beaucoup apprécié.

Mais c'est Jude qui a ma préférence. Il se débat avec une addiction qui le hante nuit et jour et pourtant, il s'accroche. Alors qu'il serait tellement plus facile d'aller trouver un dealer dans un coin pour recommencer à se shooter. Son comportement force l'admiration. Et en plus, il est très posé. J'ai découvert un jeune homme qui veut prouver sa valeur malgré ses soucis judiciaires, un homme qui a accepté ce qu'il a fait et qui veut se reconstruire. Il ne pense pas mériter une belle vie. Il m'a tellement touché au fil des pages. Je l'ai adoré. #BookBoyFriend.

Si l'addiction est une part très importante du roman, et qu'elle est traité avec brio par l'auteure, nos personnages ne sont pas en manque d'aventures et d'obstacles à surmonter. Avec leurs passés et la famille de Sophie, ils sont loin de pouvoir vivre cette histoire qu'ils méritent tous les deux. C'est sans doute toutes ces difficultés externes à leurs personnes qui rendent la fin encore plus mignonne et adorable à découvrir. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce roman. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le lâcher par moment, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je suis passée par toute la gamme des émotions possibles et imaginables. Et je dois féliciter Sarina Bowen pour cette intrigue absolument géniale, mais aussi pour son style entrainant et qui donne sans cesse envie de trouver la page suivante.

En bref ? Je crois que Jude vient de gagner une place définitive dans mon coeur. Ce roman est génial ! Lisez le ! :) 
Avis des partenaires

2 commentaires: