A corps brisés de Ana Scott

Résumé :
Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, le ténébreux Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Son séjour au château est sa dernière chance. Entre Jeanne et Adam, naît une passion torride et tourmentée, dans laquelle chacun essaie de se reconstruire. Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…
Avis
J'avais été attiré par le résumé de l'histoire et donc je me suis lancée dans la lecture. Autant dire que j'ai passé un excellent moment puisqu'il s'agit presque d'un coup de coeur !

On découvre le Château, un centre qui accueille des patients en rééducation. Et parmi les kinés, il y a Jeanne, une jeune femme qui vient de débuter sa carrière et qui s'est fait larguée par son petit ami. Alors elle se noie dans le travail. Jusqu'à ce que débarque un patient particulièrement irascible et pénible : Adam Champdor. Persuadé de ne plus pouvoir marcher, il est en colère contre la vie. Mais Jeanne est loin de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, elle va bientôt devoir faire face à de nouvelles épreuves... 

En soi, le résumé avait tout pour me plaire, dès le départ. Et clairement, j'ai adoré l'histoire. L'auteure raconte une belle histoire, qui se construit sous nos yeux, avec des personnages complexes, qui vivent des épreuves pas toujours évidentes. Et cette histoire sonne très réaliste à mes yeux. Alors oui, un peu romancé, et exagérée, mais j'ai vraiment voyagé avec ce roman. 

Jeanne est un personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins par ses patients, tout riches et arrogants qu'ils soient. En tant que femme, elle a l'habitude de devoir s'affirmer et n'a pas peur de le faire. Mais à côté, elle traverse aussi une rupture qu'elle a du mal à comprendre. Elle est dans une période de fragilité assez importante, et pourtant, loin de se reposer en permanence sur Adam, elle va se battre seule, la relation amoureuse étant un plus et non une béquille. C'est vraiment un personnage qui m'a beaucoup plu.

Quant à Adam, je l'ai adoré. Comment ne pas l'aimer ? Il a vécu un drame personnel et se retrouve en fauteuil, sans réussir à marcher. Pour cet homme d'affaire, riche et arrogant, la chute est rude et il ne tolère pas sa faiblesse. Cela le pousse à se comporter comme un parfait petit con. Mais en même temps, il est tellement touchant ! Surtout avec Jeanne. Dès qu'elle aura commencé à l'apprivoiser, il va devenir prévenant, attentif et bon mon petit coeur a fondu pour ce jeune homme. 

On se retrouve face à une relation qui prend le temps de se mettre en place, mais qui est rapide à la fois. Un rythme vraiment chouette, d'autant que l'auteure l'a couplé avec l'histoire d'un troisième personnage : Clothilde. 
Et du coup, j'étais à fond dans le roman, je voulais sans cesse avancer. 

J'aurais deux reproches à ce roman : 1, la couverture, vraiment je ne peux pas ^^' et 2, certaines révélations un peu chocs qui ont été exagérées à mes yeux, mais cela concerne quelque chose comme dix pages sur cinq cent, donc quantité négligeable. C'est pourquoi j'ai autant aimé ma lecture.

J'ai aussi apprécié le style de l'auteure, fluide, facile à lire, mais pas trop simple. Un vrai plaisir.

En bref, une très belle lecture !

4 commentaires: